Le Stupeflip Crou laisse s’échapper Cadillac

Désormais bien connu par une minorité confidentielle, Cadillac nous à initié le Samedi 16 Février à un monde fait de cris, de douces paroles et d’énervement. Saint-Malo se rappellera de ce soir d’hiver.


Parfois il est bon de sortir de sa zone de confort et de rentrer de plein fouet dans un monde inconnu. Pour les adeptes du Stupeflip Crou, le monde de Cadillac n’est certainement pas une surprise mais pour d’autre, le chemin est plus compliqué ! Lui aka Stéphane Berranger met en pause un Stupeflip pourtant attendu après leur Stup Virus qui n’a encore jamais eu de tournée nationale.

La silhouette bien marquée par une demi lune ornée d’un éclair, l’ambiance est déjà posé. Punk et chaud, comme son album Originul, Cadillac arrive ici grimé en vieil ermite chauve aux yeux globuleux, signe que le dégénéré n’a peur de rien.

Mais qui es-tu Cadillac ? Mystère, une chose est sûre il faut le voir pour le croire, l’énergie ne manque pas et si par mégarde il vous prend de ne pas chanter, il saura vous le faire remarquer !

Vous connaissez la différence entre Rock et Electro ? Nasser non plus, le groupe Marseillais était également présent pour une première partie tout aussi énervé. Une autre énergie dans la salle avec un autre registre, ici le groupe est venu défendre The Outcome, leur cinquième album. Un live résolument club.

Des stroboscopes et du rouge, voilà comment résumer le trio. Chaud et dansant, nous les avions déjà rencontré au festival Mots-Zik l’été dernier, rien n’a changé !

La tournée continue pour ces deux groupes

Cadillac : Evreux (2 Mars), Brainans (16 Mars), Chelles (23 Mars), Ramonville (29 Mars), Parthenay (30 Mars), Bergerac (4 Avril), Istres (5 Avril), Tulle (20 Avril), Paris (7 Avril).

Nasser : Ramonville (29 Mars), Istres (12 Avril), Audincour (29 Juin), Marseille (23 Juillet) et Vitrolles (26 Juillet).

Written By: Jean-Adrien Morandeau

Passionné de photographie et de musique. Je lie ces deux passions à travers la photo de concert.

No Comments

Leave a Reply