Cosmic Trip 2018 : une 22ème édition endiablée !

Il y a quelques semaines s’est déroulée la 22ème édition du festival Cosmic Trip, à Bourges. Pour les novices, ce rendez-vous rassemble les plus grands passionnés de garage rock autour du palais d’Auron, pour un weekend endiablé.


Très loin de la bousculade enfantine, ce festival est un retour dans les 60’s, pour le plus grand plaisir des nostalgiques et des nouveaux adeptes du secouage de tête, dans la sueur et la brutalité de ce que l’on peut qualifier de « véritables pogo ». Pas de panique, il y avait de la place pour tout le monde ! L’événement était rythmé par des concerts électrisants, une scénographie complètement dingue, et surtout animé par une communauté en or.

©virginie strauss

Une programmation de folie pour Cosmic Trip

En cette 22ème édition, la programmation proposée par Cosmic Trip était tout simplement folle. En tête d’affiche, on retrouve le groupe mondialement connu, The Routes. Le trio anglo-nippon joue principalement de la musique originale, influencée par la musique et la culture britanniques et américaines des années 60, heureusement inconscientes des modes et des tendances d’aujourd’hui.

©cosmic trip

On retrouve également des noms comme Thee Hypnotics (UK), The Wave Chargers (FR) Schizophonics (USA), RPS Surfers (ISR), The Cavemen (NZ) et bien d’autres. Au total, 18 groupes et DJs étaient programmés pour le plus grand bonheur des mélomanes et pogoteurs présents.

©cosmic trip

Cosmic Trip ne déroge pas à la tradition des festivals à thème. Cette édition était donc placée sous le signe du masque de catch et du léopard. On avait plutôt intérêt à bien se tenir… ou à courir vite !

Deux scènes pour deux fois plus de plaisir

La soirée d’ouverture a eu lieu à la Brasserie BOS, avec The Atomic Spuds. Le vendredi, le ton était donné avec, à 20 heures, le concert de The Fuzillis (UK) sur la grande scène, et de The Wave Chargers (FR) sur la petite scène. Deux scènes, pour deux fois plus de plaisir.

©cosmic trip

Written By:

No Comments

Leave a Reply