Coupe du monde féminine : Un engouement sans précédent

Cette année, c’est la France qui accueille la Coupe du monde féminine du 7 Juin au 7 Juillet 2019, l’équipe de France va essayer de réaliser la même performance que leur homologue masculin en remportant cette coupe à la maison.


La France, pays favori ?

On le sait, l’équipe de France féminine possède l’une des meilleures équipes du monde (4ème classement Fifa) mais est-ce suffisant pour qu’elle puisse remporter cette coupe ?

En observant les derniers résultats de la France, on peut se dire que l’équipe à toutes ses chances. De plus, elle aura à cœur de faire mieux qu’à la dernière Coupe du monde où elle a échoué au tir au but en quart de finale face à l’Allemagne.

©eurosport

L’équipe de France possède une armada plus qu’intéressante pour cette Coupe du monde. On s’attend à une grande équipe tant sur le plan défensif, qu’en attaque. La France pourra compter sur ses joueuses d’expérience comme Sarah Bouhaddi, Wendy Renard, Amandine Henry ou encore Eugénie Le Sommer. Cette dernière n’est pas très loin du record de buts en sélections avec 74 buts détenue par Marinette Pichon qui totalise 81 buts.

Cette Coupe du monde de football sera aussi à mettre sous les couleurs de la Bretagne. En effet sur les 23 bleues sélectionnées par l’entraîneuse Corinne Diacre, 3 des joueuses sont Guingampaises. De plus, le voisin rennais à défaut d’avoir des représentantes dans l’effectif français, va accueillir au Roazhon Park, 6 matchs de la Coupe du monde dont un de l’équipe de France qui est programmé le lundi 17 juin à 21 h contre le Nigéria. Il n’y aura que les chanceux qui ont leur place qui pourront y aller assister, en effet, toutes les places ont déjà été vendus. C’est le seul match au Roazhon Park qui est à guichet fermé mais il est encore possible d’assister aux autres rencontres comme le bouillant Allemagne-Chine le 8 juin à 15 h.

Une Coupe du monde déjà réussi ?

Il est certain que la Coupe du monde féminine n’est pas aussi populaire que la Coupe du monde masculine. Toutefois, depuis quelques années, on observe vraiment une évolution du foot féminin. Les matchs sont retransmis à la télévision et sont de plus en plus regardé. Cette année, plus de la moitié des matchs de la Coupe du Monde seront retransmis. De plus, sur 1,3 millions de tickets mis à la vente, plus de la moitié ont déjà été vendus. Beaucoup de villes et de communes participent à cette Coupe du monde en accueillant les équipes qui profitent des installations des clubs. Tout cela s’ajoute aux 9 villes qui accueilleront les 52 matchs de la Coupe du monde. On peut déjà dire que tous les ingrédients sont mis en place pour vivre une superbe Coupe du monde avec pourquoi pas, à la fin, une deuxième Coupe du monde remportée par la France.

Participerez-vous devant votre télévision ou bien dans les différents stades ?

Written By: Thomas Carvennec

No Comments

Leave a Reply