Cousin Stizz présente « Monda », sa deuxième mixtape après Suffolk County

À l’occasion de la sortie de sa deuxième mixtape nommée « Monda », intéressons-nous au nouveau phénomène du rap us, Cousin Stizz . 


MC originaire de Boston, il est comme certains de nos rappeurs français comme Joke, Gradur ou Niro, à essayer d’installer une ville peu réputée pour son rap sur la carte.

Cousin Stizz commence à se faire remarquer avec la sortie du tube Shoutout en 2014 avec son refrain vraiment addictif faisant l’apologie des drogues :  « Shoutout to the money, Love the drugs. Shoutout to the money, from the drugs ». Mais le buzz de Cousin Stizz explose littéralement lorsque Drake met une vidéo de son anniversaire sur Instagram avec le même son en fond sonore.

Dans la foulée, il sort sa première mixtape « Suffolk County » éponyme de son quartier. Succès immédiat grâce à des titres qui donnent envie d’appuyer sur le bouton repeat comme Dirty Bands, Fresh Prince, Dum Dope. 

Cette mixtape fut acclamée par le public, tout comme la critique qui sont tombées sous le charme de cette trap hypnotique. Un mélange de trap saupoudrée avec des sonorités et la lenteur du « cloud rap ». En plus de son flow qui donne cette impression d’être endormi sous lean, qu’on pourrait qualifié de « dream trap ». Complex en parle comme l’un des meilleurs projets rap de 2015; tandis que le site Pigeons & Planes le classe comme l’un des 25 meilleurs projets sortis ces 5 dernières années.

Maintenant, Cousin Stizz tente de transformer l’essai avec la sortie de sa deuxième mixtape Monda, où le rappeur nous raconte sa vie à Boston. Cette mixtape est également un hommage à un jeune ami à lui qui est malheureusement décédé d’un cancer. Elle compte la participation de ses potes beatmakers (Tee-Watt, M.Ali, Lil Rich, Dumdrumz) mais aussi de quelques surprises comme Lakim de la Soulection. Le projet ne peut être que dans la lignée du précédent.

À vous de vous faire votre idée avec la mixtape juste ici !

Bonne écoute.

Joakim

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply