« Still Alive » le nouveau trip sonore de Delawhere

Delawhere est un jeune producteur autodidacte installé à Rennes, son délire musical est résumé rien qu’avec sa devise : « Lost in the back of your head ».


Sa musique est dans le genre « Trip Hop », avec une influence « Down Tempo » qui emporte littéralement les sens avec ses mélodies mystérieuses et intemporelles.

Après un « EP » nommé « Toska » sorti fin 2014 avec les excellents morceaux « Toska » et « Krave », l’artiste annonce son premier album « Still Alive » pour début décembre, dont Le P’tit Rennais a eu la chance de l’écouter avant sa sortie. 

Cet « LP » est composé de 10 titres entièrement instrumentaux, qui rassemblent tout ce qu’on peut apprécier dans la musique. De la douceur, de l’agressivité et de la mélancolie. Le tout, saupoudré de synthé, de piano et de samples.

L’album est comme une sorte de voyage sonore spatial qui démarre avec une longue amorce grâce à son intro « Move On » qui prépare pour le morceau « No Way Out », la mise en apesanteur.

L’impression donnée avec « Rave IV » est qu’on entre dans une période trouble de ce voyage, le rythme s’intensifie et se calme en arrivant au cœur de l’album avec les morceaux « Forever III » et  « R U Looking After Urself ». Ce qui donne un contraste saisissant et appréciable.

Avec le titre éponyme « Still Alive », on sort tranquillement de la mélancolie ressentie. Notre cerveau se met dans une sorte d’éveil qui nous prépare au trip sonore qu’est « Râve V », ce morceau joue avec tous nos sens.

On ressent un nouveau contraste avec les morceaux « Lost In Translation » qui calme les esprits et ça s’accélère sur « Silence ». Un morceau qui dégage une aura ultra-mystérieuse puis c’est la fin de ce voyage avec la conclusion « Sky Turned Pink ». Ce morceau représente le retour et la lente redescente sur terre.

Le tout se révèle pleinement en live et cela nous emporte dans un autre espace-temps. Le Ptit Rennais vous invite à suivre cet artiste qui fait partie du paysage rennais. Et surtout d’écouter cet album qui se révèle être une ballade spatiale sonore digne d’ « Interstellar » de Christopher Nolan.

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply