Deuxben

Deuxben de Rennes fait les murs de l’Antipode pour Urbaines

L’un dessine et l’autre photographie, c’est comme ça que le projet intitulé « Heures de Colle » s’est construit entre le dessinateur Deuxben de Rennes et le photographe Swan.


Dans le cadre du festival Urbaines à Rennes, Deuxben de Rennes diffuse ses travaux à travers les photographies de Swan. Les deux artistes nous présentent leur projet intitulé « Heures de Colle », dans cette exposition le duo souhaite véhiculer la mixité, la diversité et aussi les différences des êtres humains dans les expériences de la vie.

Plus qu’une exposition, pendant le festival Urbaines, Deuxben de Rennes est intervenu dans un atelier dédié au street art collage avec des enfants, où il a dessiné sur la façade de l’antipode.

En dehors du festival, Deuxben s’attaque aux murs de Rennes avec des collages de ses dessins à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments. En dehors des murs, l’artiste réalise également ses dessins en plus petit format, sur du papier, des toiles ou des cartes.

Facile à distinguer, ses longs bonhommes aux styles variés et très colorés donnent de la gaieté à la ville, ses collages se diffèrent du côté éphémère et suscitent l’interrogation et la réflexion. Un dessin unique, grâce à des personnages singuliers qu’il personnalise par plusieurs détails, symboles et formes qu’il imagine.

Deuxben de Rennes n’a pas fini de nous surprendre et d’embellir les sombres murs rennais.

Pour en voir un peu plus sur lui voici son Instagram et son Tumblr !

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply