Devy Evan Groh, un artiste multiforme

Actuellement exposé au Jeu de Paume à Rennes, Devy Evan Groh est un artiste pluridisciplinaire. À la fois portraitiste, designer et artiste plasticien, cet amoureux des arts varie ses œuvres autant que ses supports.

Un artiste bien inspiré :

Originaire d’Abidjan et plus précisément de la commune de Marcory, Devy Evan Groh fait ses études aux beaux-arts d’Abidjan, il co-crée le collectif d’artistes «  Carré Noir » avec qui il réalise plusieurs performances artistiques au camp mondial de l’international Youth Fellwoship dans la ville de Yamoussoukro.

Inspiré par la mosaïque, il réalise la collection Fragment où l’on peut voir des visages féminins dont les regards semblent nous parler. Débutée pendant le confinement en 2020, cette série se caractérise par une écriture singulière en assemblant des morceaux d’images déconstruites.

ESPÉRANCE de Devy Evan Groh

Ses peintures sont le reflet de l’amour qu’il porte à la culture ivoirienne et aux valeurs africaines. Influencé par le cubisme, le fragmentisme ainsi que par le vitrail et l’art abstrait, il mélange avec beauté et ingéniosité sa culture et ses différentes disciplines.

Devy Evan Groh

Un artiste pro- actif:

Actuellement en résidence dans toute la France, il expose à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nantes et bien sûr Rennes. C’est au Jeu de Paume qu’il a posé ses valises.

Il propose également dans ces villes des ateliers custom de baskets où petits et grands peuvent venir laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité.

De plus, il collabore également avec la maison bleue et le collège Échange pour créer une fresque géante avec les jeunes adolescents qui profitent de leurs vacances pour créer ensemble une œuvre intemporelle. Une expérience enrichissante comme en témoignent Victorine et Gaël.

realisation de la fresque à la maison bleu

Un artiste à part entière, Devy Evan Groh ne cesse de créer, de collaborer, d’innover et partager avec autrui son amour de l’art.

Si tout comme moi, vous avez envie de le suivre, voici son insta:

Written By: Clémence Le Denmat