Du soleil, de la musique et des transats en ville

À Rennes, le retour du soleil annonce également l’arrivée de Transat en ville. Véritable rendez-vous estival pour ses habitants, ce festival est organisé par la ville dans le but d’offrir des activités de détente aux habitants ne pouvant pas partir en vacances, et de proposer une offre touristique l’été.


Transat en ville revient donc pour sa 13ème édition, du 6 juillet au 27 août, avec une nouvelle formule !

Tous les jours, à partir de midi, la place de l’hôtel de ville prendra des airs de vacances. Vous pourrez vous prélasser dans un transat pour jouer à des jeux de société, lire la presse ou tout simplement y déjeuner à l’ombre des palmiers. À 17h, on vous servira même le thé !

Le soir, on laisse la place aux spectacles, avec une programmation qui monte en gamme chaque année. Près de 30 concerts sont attendus les mercredis et samedis place de la Mairie, et les jeudis dans les quartiers de Rennes.

La programmation met à l’honneur les artistes locaux, mais nous y verrons aussi des groupes venus des quatre coins du monde (Italie, Canada, États Unis, Québec, Cuba). Du hip hop au folk en passant par le jazz, les styles musicaux sont plutôt variés. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve :

  • Jeanne Plante, sorti du festival d’Avignon 2013 Talent ADAMI. Elle présentera son one woman show musical.
  • Suzanna Choffel, chanteuse et compositrice texane, finaliste de The Voice USA.
  • Jean FrançoiZe, anciennes choristes de Philippe Katerine.
  • Madison Violet, un duo de chanteuses et compositrices qui connaît un fort succès au Canada.

Si vous êtes désireux de connaître des nouvelles musiques à ajouter à votre playlist, allez voir la programmation sur http://metropole.rennes.fr/pratique/agenda/transat-en-ville/

Photo de la conférence de presse pour l'événement Transat en Ville (ⓒTransat En Ville)

Photo de la conférence de presse pour l’événement Transat en Ville (ⓒTransat en Ville)

Le premier changement majeur de cette année: les horaires. Transat en ville restera ouvert jusqu’à 23h (les soirs de concert), juste le temps pour le public de rejoindre le Parlement de Bretagne et assister au spectacle « Lumières ! ». Si vous souhaitez une autre alternative, l’office de tourisme propose aussi des visites guidées nocturnes du centre, en partance du plancher de Transat en ville jusqu’aux projections, pour découvrir Rennes de nuit (les 20 et 27 juillet et 10 et 17 août à 21h).

Deuxième nouveauté : le festival a décidé de s’associer à des acteurs locaux ! Skeudenn Bro Roazhon (festival Yaouank), 3 Hit Combo (Stunfest), L’Armada Productions (La fête), Les Tombées de la Nuit (Dimanche à Rennes), Quartiers d’été (Cinéma en plein-air) ont carte blanche le temps d’une date pour emmener le public de Transat en ville dans leur univers.

De nombreuses surprises sont également attendues tout au long de l’été : des siestes musicales concoctées par Canal B, des ateliers artistiques par Chantiers d’art, des concerts de la fanfare de l’artillerie de Rennes…et bien d’autre !

Le tout étant entièrement gratuit et tout public.

Anaëlle Prieux

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply