EFI : Le nouvel EP électronique de Vicaps

Jeune producteur et DJ de 20 ans, Vicaps, de son vrai prénom Victor, a sorti le 11 avril dernier son nouvel EP intitulé EFI. L’EP séduira à coup sûr tous les amateurs de techno lourde et de musique électronique underground !

Trois morceaux de 6 à 8 minutes endiablés, portés par des rythmes de musique techno et rave, Vicaps, un jeune adolescent de 20 ans, surprend et fascine par le travail apporté à chaque titre qu’il propose.

Les titres “Euphoria”, “Furiosa, et enfin “Insomnia” composent EFI . Dès la première écoute, on retrouve facilement dans tous les morceaux le genre “tekno”. La tekno (écrit avec un k) est un genre musical qui puise ses inspirations dans la techno, la jungle, le hardcore mais aussi la rave. Ce genre musical est assez récent et entre dans l’ère contemporaine de la musique techno. 

En écoutant l’EP, on se sent rapidement emporté dans une sorte de trans qui nous donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit. Au fur et à mesure que l’on écoute les morceaux, l’impression d’entendre des battements de cœur augmente de plus en plus (très typique de la musique techno), et on ressent la sensation de partir petit à petit dans une autre dimension. Au-delà de cet effet électronique, on retrouve une certaine instrumentalisation dans les trois morceaux, ce qui est très à l’image de la musique contemporaine. 

EFI est à découvrir sur les plateformes de streaming Spotify, Soundcloud ou Youtube depuis le 11 avril 2021.

Written By: Lena Pontrucher

No Comments

Leave a Reply