Equipement de sport : Avis Sportifs vous guide dans vos choix

Comment bien choisir son équipement de sport ? Parce que personne n’aime investir trop d’argent dans du matériel de mauvaise qualité, Avis Sportifs vous aide à faire le bon choix.


De Jules César à Koh Lanta, le sport a pris une part importante dans notre société. Entre lifestyle, musculation et compétition, les amateurs et les professionnels ont chacun une perception de l’effort physique. Mais comment bien s’équiper, et quel matériel valoriser plus qu’un autre ?

On pourrait tout à fait s’équiper dans les enseignes de grande distribution spécialisées dans les équipements sportifs telles que Décathlon, Sport 2000 et j’en passe. Bien que je n’aie rien contre ces magasins, je vous propose de découvrir un site très intéressant, avant de vous rendre en boutique.

Je vous laisse donc découvrir Avis Sportifs au travers de cette interview de Jochen, membre de l’équipe.

Le P’tit Rennais : Peux-tu te présenter ?

Jochen : Je m’appelle Jochen Ravache, j’ai 23 ans. Issu de la filière scientifique, je me suis orienté vers un master en alternance dans la stratégie digitale. Une fois dans le monde du travail, j’ai vite voulu me diriger vers le projet Avis Sportifs, qui m’a vite enchanté.

 

LPR : Qu’est-ce qui t’a plu dans ce projet ?

J : Étant quelqu’un de très sportif, j’ai toujours voulu associer le sport au digital. C’était l’occasion pour moi, dans ma jeune carrière, de rejoindre cette jeune start-up pleine d’ambition.

LPR : Parle-moi de cette start-up.

J : Avis Sportifs a deux fonctionnalités principales. Il y a un côté utilisateur, pour le sportif amateur ou averti. Tu peux adhérer à la plateforme, et poster des avis avec texte, photos, vidéos… En postant ces avis, tu récoltes des points, que tu peux réutiliser pour tester des produits proposés par les marques de matériel sportif. Ces dernières les donnent à Avis Sportifs, et on les fait essayer aux adhérents en fonction de leur profil. Si ton profil est choisi, tu rédiges un avis sur ce produit et tu peux le garder par la suite. En échange, cela permet à la marque de gagner en notoriété, de générer du chiffre d’affaires et surtout d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux.

LPR : Quels styles de produits proposez-vous ?

J : On touche à des produits textiles, des accessoires, mais aussi des produits nutritionnels. Aujourd’hui, pour être performant, un sportif doit bien se nourrir. Quel produit choisir ? Quelle barre plutôt qu’une autre ? Quelle boisson ? Tous ces aspects sont pris en compte sur Avis Sportifs.

 

LPR : Comment fait-on pour devenir testeur ?

J : C’est simple, il suffit de s’inscrire sur le site Avis Sportifs. On a juste besoin de connaître le profil de l’utilisateur, le sport qu’il pratique, et son niveau. Il faut bien renseigner son profil avec une bonne description, pour que l’on puisse ensuite sélectionner au mieux les testeurs sur certains produits. Les candidats sont nombreux à postuler aux tests, donc plus ton profil est bien renseigné, plus tu as de chances d’être choisi, selon les attentes de la marque.

 

LPR : Peux-tu me donner plus de précisions sur le système de points ?

J : Plus tu es actif sur le site en postant des avis, plus tu as de points. Plus tu en parles grâce au système de parrainage en renseignant une adresse, plus tu gagnes des points. Ils vont te servir à tester des produits, ou encore à obtenir des récompenses (chèque cadeau, produit de déstockage des marques, etc.).

Nous sommes en train de mettre en place avec les marques un système de code promo. Si tu n’as pas été retenu pour un test, tu vas pouvoir bénéficier d’une promotion sur le produit. Nous souhaitons vraiment que cela soit une affaire pour nos utilisateurs et par la même occasion que cela va permettre aux marques de générer du chiffre d’affaires.

LPR : Vous travaillez avec des marques rennaises ?

J : Nous travaillons avec des marques internationales et nationales, dont certaines sont en effet dans la région.

Written By: Mathieu Gernigon

No Comments

Leave a Reply