Migrant’scène – Bibliothèque vivante

Migrant’scène – Bibliothèque vivante
Quand :
23 novembre 2018 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
2018-11-23T15:00:00+01:00
2018-11-23T18:00:00+01:00
Où :
Les Champs Libre
10 Cours des Alliés
35000 Rennes
France
Coût :
Gratuit
Migrant'scène - Bibliothèque vivante @ Les Champs Libre | Rennes | Bretagne | France

LUTTER CONTRE LES IDÉES REÇUES LORS D’UN TÊTE A TÊTE BIENVEILLANT


Des personnes d’ici venues d’ailleurs partagent leurs parcours et leurs émotions, devenant le temps d’un après-midi Livres vivants. Une bibliothèque vivante ne contient pas de livre en papier, les livres sont des personnes et les chapitres des expériences de vie. À cette occasion, un dialogue bienveillant s’instaure dans un tête-à-tête d’une vingtaine de minutes et permet la rencontre de l’autre, de ses différences, au-delà de tout préjugé.

▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

➭Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

📍Espace Vie du Citoyen – étage
Les Champs Libres
10 cours des Alliés – 35000 Rennes

Métro : station Charles de Gaulle
Vélo STAR : station Champs Libres
Bus lignes C1, C2, C3, 11, 12 : arrêt Champs Libres/Charles de Gaulle

Tel : 02 23 40 66 00

▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION COMPLETE ▬▬▬▬▬▬

Retrouvez la programmation complète du festival Migrant’Scène

Site internet : www.migrantscene.org
Page facebook : https://www.facebook.com/migrantscenerennes/

▬▬▬▬▬▬▬▬ MIGRANT’SCENE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Chaque année, Migrant’scène – le festival de La Cimade – Page nationaleutilise l’entrée artistique et culturelle pour parler des migrations, interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remettre à l’honneur l’accueil et l’hospitalité comme fondements de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit. Il propose trois semaines d’échange, de rencontres et de fêtes autour de 350 événements au niveau national, en outre-mer mais également à Rabat au Maroc. Il réunit plus de 400 partenaires et des centaines de bénévoles avec le soutien de l’Agence Française du Développement, du ministère de la Culture et de la Communication, des collectivités territoriales.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LA CIMADE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La Cimade est une association nationale (statut déposé en 1940) de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Elle est organisée en 13 régions. Depuis plus de 75 ans, avec une action adaptée aux contextes et aux problématiques de l’époque, La Cimade vient en aide aux personnes étrangères. Aujourd’hui, La Cimade propose des permanences d’accueil dans toute la France et intervient dans les centres de rétention administrative et dans les prisons, afin d’apporter une écoute et un accompagnement administratif et juridique aux migrants. Elle apporte également son soutien à des associations partenaires du Sud autour de projets liés à la défense des droits des migrants dans les pays de transit.

Laisser un commentaire