The Alchemist / Sa-Roc / Illa J / J-Zen • Dooinit Festival 2020

DOOINIT FESTIVAL 2020 #DF11
Du 24 mars au 5 avril
Rennes

————-

THE ALCHEMIST (Los Angeles, USA)
La réputation de The Alchemist n’est plus à faire. Producteur et DJ de légende, il a travaillé avec nombre des plus grands rappeurs US : Mobb Deep, Dilated Peoples, Roc Marciano, House of Pain, Cypress Hill, Curren$y, Eminem… Son succès est lié à son style inimitable et polyvalent en termes de compositions musicales. Il est aussi bien capable de créer une ambiance très sombre et oppressante que des instrus ensoleillées sur des samples de soul respirant la west coast. On retrouve souvent en fil conducteur des boucles de guitares provenant d’un rock progressif ou psychédélique couplé à des drums poussiéreuses tout droit sorties du garage.

SA-ROC (Washington/Atlanta, USA)
Depuis sa première apparition en 2008, Sa-Roc a su s’imposer face à des légendes du rap telles que Black Thought, Talib Kweli, Common ou encore Jay Electronica avec lesquelles elle a partagé la scène. Née à DC et basée à Atlanta, elle cite comme premières inspirations des artistes aussi éclectiques que Gill Scott Heron ou Bjork. Mêlant énergie brute et précision classique de l’âge d’or du hip-hop, Sa-Roc a su apporter à sa musique une ingéniosité lyrique et bouleverser les récits conventionnels en abordant des thèmes allant de l’injustice sociale à l’évolution spirituelle. Avec un contrat avec le prestigieux label Rhymesayers de Slug, la sortie de 13 albums et d’innombrables concerts dans certains des plus grands festivals de hip-hop américains et internationaux, Sa-Roc devient une des plus grandes représentantes du rap underground au féminin.

ILLA J (Detroit, USA)
Plongé dans la musique depuis sa naissance, John Derek Yancey intègre une chorale dès son sixième anniversaire et enregistre son premier morceau rap à l’âge de 13 ans. Aujourd’hui connu sous le nom de Illa J, l’artiste s’inspire de ses expériences pour délivrer un subtil mélange de hip hop et de nu soul. Un temps membre de Slum Village, c’est en solo qu’il a su se démarquer grâce à une dizaine de projets durant la dernière décennie. Ses tournées à travers les USA et le monde lui ont permis de faire de nombreuses rencontres artistiques intéressantes, comme lors de sa collaboration avec Robert Glasper, compositeur et pianiste de jazz de Houston, sur son projet d’hommage à Miles Davis. La sortie de son troisième album HOME, emportant l’auditeur dans un voyage musical à travers sa ville natale, lui permet d’honorer brillamment la mémoire de son frère J Dilla, véritable légende de la culture hip-hop de Detroit. La succession semble être assurée.

J-ZEN (Rennes, France)
Membre éminent du label Dooinit Music, J-Zen nous fera l’honneur de jouer une nouvelle fois dans le cadre de l’édition 2020 du festival. De ses nombreuses productions, on peut affirmer sans sourciller que le style de ce producteur et DJ rennais est très singulier ! Alliant des beats puissants, gonflés et ravageurs à des samples finement modifiés, déconstruits et méconnaissables, il fait de ses nombreux voyages et collaborations une source d’inspiration privilégiée.

————-

Tarif : 15 euros

En vente sur le site http://dooinit-festival.com et dans vos points de vente habituels (Fnac, Virgin, Leclerc, Carrefour, Digitick…)

————

Plus d’informations sur http://dooinit-festival.com
info@dooinit-festival.com
02 99 50 40 34

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

02 Avr 2020

Heure

20 h 00 min - 0 h 00 min

Lieu

Ubu
Ubu Rennes France 35000