Broadway French, le musical à la française

Du 25 mai au 10 juin, l’association Broadway French vous propose un planning des plus festifs. C’est le premier festival de drags sur Rennes et ce ne sera certainement pas le dernier.

Broadway French va vous faire danser

Née de la volonté de Mathieu Guiral et d’Emilie Schutz de rendre accessible au plus grand nombre la comédie musicale anglo-saxone, Broadway French es créé en 2018. Proposant des formats originaux, Broadway French traduit les musiques en français ainsi qu’une une expérience inoubliable au public.

Rejoints dans un second temps par Kevin Monnier, Cédric Sarron et Mathieu Hervé, ils développent tous ensemble l’association, les drag shows et les musicals. Souhaitant professionnaliser les spectacles, ils se produisent sur de grandes scènes comme celles de la salle de la cité ou encore le Grand Cordel.

De plus la volonté de partager leur passion, les conduit a accompagnent des jeunes dans leurs projets. Que ce soit des projets de créations de comédies musicales ou de courts-métrages. Ils ont à coeur aussi de faire attention aux limites de chacun : « personne n’est un warrior » nous explique Iccatis Rockwell.

La troupe du Broadway French

Le festival Bienveillance

C’est une grande première à Rennes, deux semaines sont entièrement consacrées aux drags. Plusieurs ateliers sont mis en place dans le cadre de l’exposition Bienveillance.

Ce festival est organisé par le collectif House of Bienveillance, issu de l’association Broadway French. De plus, ils ont à cœur la volonté de montrer leur travail d’artistes et de créer un espace safe pour accueillir toutes celles et ceux qui veulent découvrir le Drag.

C’est donc dans un esprit de respect, d’entraide et d’acceptation, que le festival Bienveillance est né. Malgré une mise sur pieds en seulement deux mois, tous les talents de chacuns des membres ont été sollicités. Kevin Monnier et Mathieu Guiral s’occupent de la logistique et de la prise de contact avec les partenaires. Maxime alias Sweet Unic Horn gère la communication et le maquillage. Nico alias Iccatis Rockwell est le spécialiste des perruques. Vous pouvez notamment aller admirer ses créations à la galerie Awen, à l’occasion de l’exposition Bienveillance. Mado chadebec? plus connue sous le nom de Léo Roméo à miS son talent d’illustratrice au service du festival et en a assuré le graphisme et le visuel.

La programmation

Le Festival vous réserve de nombreuses surprises. Il y aura des cinés débats, des ateliers de custom et de make-up le 8 juin. Une conférence sur « le Drag dans le musical » le 7 juin à 18h en compagnie de Lottie et Léo Roméo, suivi à 19h par la diffusion du spectacle « La vie en Drag » et du documentaire « Les petits mains », de Ambre de l’association Cinéclips.

Le 10 juin, la soirée de clôture de cet incroyable festival se déroulera sur le Mail Francois Mitterrand et sera bien sur animé par la house of Bienveillance.

Bien d’autres événements vous attendent durant ces deux semaines. RetrouvEZ toutes les informations en cliquant sûr https://www.broadwayfrench.com/copie-de-darling-millie-one-night-only

Et ne vous inquiétez pas si vous avez raté une partie du festival, Mathieu Guiral nous assure qu’ils « pensent déjà à une deuxième saison. »

Written By: Clémence Le Denmat