Maintenant Festival 2017 : Technologique et Tentaculaire

Comme tout les ans, la ville pendant ce sombre mois d’octobre, va être inondé d’événements. Les adeptes de la création numérique et de la musique électronique seront présents car le Maintenant festival revient.


La ville va s’engouffrer dans une fièvre technologique et créative, ce sera plus d’une quinzaine de lieux qui vont être investis par l’association Electroni[K]. Cela du 10 jusqu’au 15 Octobre

On vous fait un petit tour des différents lieux et temps forts qui vont déferler sur notre bonne vielle capitale bretonne.

Tout d’abord rendez vous ce week-end pour Les Nuits Électroniques, le 13 et 14 à L’Antipode MJC, gros temps fort de ce Maintenant Festival. Soirée sous le signe de l’électro avec des noms comme Kassem Mosse, Courtesy ou encore Abdulla Rashim. On espère vous y voir, ça risque d’être très intéressant, comme toujours !

On vous conseille aussi d’aller traîner au vieux Saint-Etienne, véritable QG expérimental du festival. Tous les soirs, des soirées électro, avec les Ambiances Électroniques, organisé en partenariat notamment avec les p’tits potes de l’Organisme Texture, Same Fam ou ÖND. Ce qui est bien avec le Maintenant Festival, c’est qu’il permet de faire un rapide tour d’horizon de ce que propose la scène rennaise en termes de musique électronique.

Le Maintenant Festival ce n’est pas que de la musique, c’est un temps pour penser et réfléchir autour des thèmes en lien avec la technologie. Par exemple, ce jeudi La Nuit Textile 2.0 organisée au Diapason dans le cadre des Nuits des 4 Jeudis. Un moment autour du textile, avec des prototypes issus des Workshops Textile 2.0, organisé en amont. Ça sera l’occasion de se frotter à la symphonie lumineuse, s’émerveiller devant Circular Knitic, une machine à tricoter circulaire.

Vous pourrez aussi expérimenter les costumes/instruments de musique avec SweatZip. En somme, que des concepts qui attisent notre curiosité, et qui ne demande qu’a être essayé. Nous pourrions aussi pu vous parler des différentes Conférences qui ont lieux à la maison des associations tous les jours. Sans oublier les différents Brunch Électronique.

En résumé :

80 artistes locaux & internationaux
◣ 20 lieux
◣ 1 cœur de festival au Théâtre du Vieux Saint-Étienne
◣ 2 Nuits Électroniques
◣ 1 Nuit Textiles 2.0
◣ 1 colloque internationale L’interaction dans et avec la musique à l’Université Rennes 2
◣ Demain, 2 jours de conférences entre création, innovation et numérique
◣ Des expositions, concerts, performances, expériences, ateliers, rencontres…
◣ Et de nombreuses surprises !

 

© Gwendal Le Flem

Diodon © Collectif Dynamorphe

Encore une fois, Electroni[K] nous prouve que c’est une association majeure du bassin Rennais, capable d’organiser un temps fort tentaculaire, qui nous fait réfléchir et qui nous amuse sur des thémes résolument ancrés dans le présent.

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply