Travelling

Le Festival Travelling nous emmène au Maroc

Pour la 28ème édition le Festival de cinéma Travelling par Clair Obscur nous fera voyager au Maroc, en particulier à Tanger, la ville thème de cette édition. Du 7 au 14 février vous découvrirez de nombreuses animations, dans Rennes Métropole. Un festival qui se déroulera autour de nombreuses sections différentes.


Tout d’abord, Urba[ciné], proposera une compétition de court-métrage, mais aussi des projections qui décriront Tanger et ses alentours ainsi que la projection des portraits de plusieurs cinéastes et acteurs Tangerois. Puis, vous retrouverez avec Comixity, des diffusions des villes imaginaires avec vos héros américains préférés.

Travelling diffusera aussi des avant-premières de nombreux films, dont les dernières œuvres de cinéastes actuels qui seront présent durant les séances, des films urbains provenant de plusieurs horizons : France, Maroc, Belgique et Turquie.

La musique sera au rendez-vous, des concerts, ciné-concerts, une projection sur le rock’n’roll, une soirée blind test, des musiques live et des DJs vous emporteront toute la semaine.

Travelling s’ouvrera aussi aux plus petits avec la section Junior, qui organisera une compétition, à partir d’une sélection de plusieurs films courts d’animation. Des films qui, provenant du Moyen-Orient, embarqueront les spectateurs entre les vagues et les déserts.

Le cinéma est à l’ère des nouvelles technologies numériques avec Let’s play, qui proposera de vous montrer les relations entre les jeux vidéos et le cinéma. De plus, une journée se dédiera à la réalité virtuelle à Rennes 2 avec le Master professionnel Numic.

Nous voyagerons également à l’ouest avec des courts-métrages et documentaires français et particulièrement Bretons qui seront projetés.

Un festival ouvert pour tous, avec de nombreux ateliers, expositions, actions culturelles et rencontres pour découvrir et échanger.

Le P’tit Rennais vous souhaite de bonnes séances ! Le programme juste ici.

Travelling

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply