
Fête du Bruit 2022 : Nos coups de coeur
La fête du Bruit était de retour le week-end dernier sous un soleil de plomb! Le festival était complet sur les 2 jours pour la première fois depuis sa création et a accueilli 35 000 personnes. Retour sur nos coups de coeur de cette 3ème édition.
Sum 41
Institution dans le milieu rock, Sum 41 a su réunir tous les festivaliers et mettre tout le monde d’accord. Le groupe de métal canadien a mis le feu à la scène, qui arborait une géante tête de diable. Leur dynamisme frénétique a rapidement déteint sur le public qui chantait en coeur sur Fat Lip, Motivation, et bien sûr In Too Deep. « Now everybody get down! » La foule s’est accroupie avant de se relever progressivement en suivant la cadence des guitares. Le public a adoré la performance survoltée du groupe.
Cassia
Ce groupe de rock/pop britannique a envoûté les festivaliers et ceux qui les découvraient ont parlé d’une « belle révélation »! Malgré l’horaire de passage qui était très tôt, ils ont su réunir les fans et les plus curieux et très rapidement, ce grouillement de festivaliers s’est transformé en large foule ensorcelée. Leurs mélodies entraînantes ont charmé le public qui était conquis! Leur nouvel album Why You Lacking Energy ? est à absolument écouter dès sa sortie!
Roméo Elvis
Le rappeur de 28 ans semblait heureux de retrouver son public breton : « La Bretagne, vous êtes toujours chauds ! Mais est-ce que vous l’êtes plus que dans Nord, à Dunkerque ? Parce que EUX, ils sont vraiment chauds ! ». Challenge accepted. La foule en délire hurlait de toutes ses forces. Roméo Elvis a mis l’ambiance au fil de ses titres sans manquer une seule fois d’énergie malgré la température étouffante. « Un cadeau, un cadeau, le facteur ramène un cadeau » : un « facteur » est venu délivrer un colis sur scène : des pistolets à eau avec lesquels le rappeur belge et ses musiciens ont arrosé le public. Merci pour le cadeau.
The Black Eyed Peas
Les festivaliers étaient sceptiques avant le concert. « Tu connais les nouveaux titres toi ? », « Tu crois qu’ils vont faire leurs anciens tubes? », « Sans Fergie ça donne quoi? ». Ils n’ont pas été déçus ! Le groupe interplanétaire a su mettre une ambiance incroyable en faisant revivre tous leurs tubes depuis 2005 ! La nouvelle chanteuse du groupe, J.Rey Soul, est assurément une plus-value car sa voix a définitivement séduit le public. La foule chantait à tue-tête tous les titres en dansant et sautant, éclairée par les projecteurs et les écrans géants mobiles qui planaient au dessus du groupe. On pouvait l’entendre au loin s’égosiller sur Pump It, Let’s Get it Started, I Gotta Feeling, Scream & Shout, ou encore Ritmo et Girl Like Me. Les festivaliers sont repartis ravis.

Vivement l’édition 2023 !