Feu sur le nouvel album de The Red Goes Black

Sweet album, sweet. Qu’on se le dise, cet album, c’est la brise légère en terrasse après une chaude journée. Avec en prime, le coucher de soleil pigmenté des plus jolies couleurs et un vin acidulé.


Après un album brillamment exécuté, I Quit You Dead, mixé par le collaborateur des Black Keys (rien que ça!), The Red Goes Black fait son come back. Rock’n roll baby. Et c’est avec Fire, qu’ils nous régalent au travers leurs onze nouveaux titres dont trois featurings.

Crédit : Beveziers Fred

D’abord, ils sont bretons et originaires de Douarnenez, d’où un capital sympathie largement atteint. Le succès de leur rock imprégné de blues et de soul à trouver écho dès 2013 au tremplin des Jeunes Charrues. Depuis, c’est l’apothéose et ils convoitent les plus grandes scènes françaises.

Dans leur nouvel album Fire, on décèle des influences années 60-70 très présentes, ajustées au goût du jour. La petite touche groove sur certaines pistes nous charme encore plus. On y trouve des morceaux plutôt blues, glam-rock ou funk.

Dans une interview accordée à Ouest-France, à l’occasion de la sortie de leur album, un des membres confiait ne pas faire un “rock très à la mode” et pourtant, leur rock résonne quand même plutôt trendy. Car la tendance n’est-elle pas de composer avec diverses influences et d’y ajouter ses propres arômes?

Interview disponible juste ici https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/douarnenez-quimper-the-red-goes-black-mitonnent-un-blues-rock-epice-5565195

L’entrée en matière de l’album, Fire, était tellement incroyable qu’on était obligé de la sélectionner. Pour les p’tits curieux, le clip en N&B et super graphique est disponible juste là.

On l’ajoute instinctivement à notre playlist pour l’été. On a même envie que la relecture se fasse automatiquement.

On valide également leur duo avec Lisa Kekaula, Live. Rock’n soul mood, c’est l’agrément de l’album, la touche féminine qui fait la différence.

Quant au titre Broken Man Blues, il nous a permis de nous abandonner pendant trois minutes beaucoup trop courtes à notre goût. Oups, on a voulu se restreindre à trois titres, mais je ne peux pas m’empêcher de vous glisser à l’oreille If One Day. Ce titre complètement entraînant est à écouter sans modération le matin pour une humeur garantie 100% positive.

Et nous, on se réjouit de les retrouver pour l’édition 2018 du festival Art Rock! Et on espère que vous serez là pour encourager ces artistes plein de promesses.

Fanlink album https://soundcloud.com/the-red-goes-black ou https://trgb.lnk.to/fire

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply