Garorock 2018 nous en a mis plein les yeux !

Le P’tit Rennais voyage cet été ! Invités au festival Garorock à Marmande, nous avons profité d’un long weekend musical sous le sunlight des tropiques. Une programmation aux petits oignons nous a fait danser durant trois jours de festivités. Cette 22ème édition est venue confirmer le succès inégalable du festival et on s’en souviendra longtemps !


©Quentin Mahéas

On vous propose un petit retour sur le festival Garorock, ses concerts et son ambiance, histoire de vivre ou revivre cet événement.

Un début de festival loin d’être timide

Jeudi, les festivités ont commencé par l’ouverture du site à 17h. De nombreux festivaliers étaient déjà présents dès l’ouverture du camping, sous un soleil de plomb. En ce qui nous concerne, nous n’étions pas présents sur le camping mais une source proche nous a fait part de l’ambiance de folie qui animait le lieu. Les festivaliers ont donc pu découvrir les nombreuses activités proposées outre les concerts, histoire de mettre tout le monde dans le bain. Château gonflable, tyrolienne… Garorock n’a pas fait dans la dentelle !

Les concerts ont débuté à 18h et ont pris fin à 1h30. Une belle première soirée, avec notamment de belles têtes d’affiches comme Damso, Angèle, Joris Delacroix ou encore le célèbre groupe Indochine, qui n’ont pas manqué de nous faire passer un très bon moment.

©Quentin Mahéas

Garorock en folie le vendredi

Le premier concert était programmé vers 18h avec l’équipe de foot mais on retiendra l’arrivée du Breton Lorenzo, qui débarque sur scène dans sa soucoupe volante pour un show qu’on n’est pas près d’oublier. Y avait-il un autre moyen de bien débuter la soirée ? Difficile de faire mieux tant le niveau est élevé !

Cette soirée était placée sous le signe de la danse, puisque Rilès est venu tout déchirer avec sa troupe de danseurs pour un show électrique. On a continué de se déhancher avec le groupe Tshegue et sa belle chanteuse pour un bon moment transpirant. L’expérience Marilyn Manson a été très enrichissante, surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à écouter ce genre de musique. Tout le public a été surpris, et le chanteur, fidèle à son personnage, nous a emmenés dans son univers sombre et déstabilisant, mais pas désagréable pour autant.

Le concert attendu de cette soirée était sans conteste celui d’Orelsan. Fidèle à lui-même, il a su nous prendre par la main et nous mettre une claque en même temps. On a fini la soirée avec une surprise, mais pas des moindres. Bon Entendeur nous a lessivés avec un set parfait de bout en bout et une exclu de ses derniers sons. Une soirée aux consonances parfaites, la meilleure des trois jours, subjectivement.

©Quentin Mahéas

Samedi, plus de monde et de diversité

Les concerts ont débuté plus tôt, dès 17h. La soirée a démarré avec une claque visuelle. Une foule énorme était au rendez-vous, presque le double des participants des deux autres jours. On vous laisse imaginer l’ambiance. Une programmation un peu plus rock’n’roll (Black Rebel Motorcycle club,  The Vaccines, etc.) mais toujours cette diversité proposée par Garorock.

Notre petite déception : le concert de Nekfeu, car le son n’était malheureusement pas terrible. Quoi qu’il en soit, le show n’a rien enlevé au plaisir que procure l’artiste à son public à chaque fois qu’il monte sur scène.

©Quentin Mahéas

Le p’tit imprévu

Comme vous avez sûrement dû l’entendre, la programmation du dimanche a été annulée pour cause d’orages. Les festivaliers ont été nombreux à être déçus, et c’est assez compréhensible sachant qu’au moment de la nouvelle, le temps digne d’une carte postale ne laissait rien paraître. Pourtant, quelques heures après, un autre genre de concert se jouait dans le ciel.

L’équipe de Garorock a mis en place le plan d’urgence prévu à cet effet, et a proposé des logements pour les personnes qui ne pouvaient pas rentrer ce jour. Des moyens de locomotion ont également été déployés pour faciliter l’évacuation des festivaliers, et la procédure de remboursement a été mise en place pour ce jour. Une malédiction qui se répète, puisque l’édition précédente avait déjà connu une annulation pour cette même cause. On salue d’ailleurs l’organisation pour les dispositions prises cette année, car un torrent de pluie et de vent ont attaqué le site et la région. Une tempête qui a laissé des traces indélébiles. On vous laisse voir par vous-même.

©Ville de marmande

Garorock, un festival parfait du début à la fin

Un festival malheureusement écourté, mais pour une bonne raison. De supers concerts, avec des vrais coups de cœur. Une organisation au top, et des activités surprenantes (maison hantée, auto-tamponneuses, stand de confiseries, etc.). Le temps d’attente entre les concerts n’était vraiment pas long, un déroulé parfait. On clôture cette 22ème édition sur une très bonne note. Merci de nous avoir permis de vivre tout ça avec vous, et on se retrouve l’année prochaine !

©Garorock

Written By:

No Comments

Leave a Reply