Her : leur dernier passage dans l’ouest

Her a tiré sa révérence le 2 février à Paris. Nous avons eu le plaisir de les voir jouer à la Nouvelle Vague le vendredi 25 janvier 2019 à Saint-Malo pour leur dernière date en Ille-et-Vilaine.


La salle affichait complet. Le public de tout âge arrivait petit à petit dans une ambiance familiale et intimiste quand les premières notes de musiques ont retenti dans la salle. Le public fut happé par l’énergie de Ian Caulfield. Dans son look de slacker/skater, guitare à la main, l’artiste se laissait vivre pleinement de sa musique en sautant et en utilisant chaque coin de la scène pour partager son travail, son énergie, sa musique. Cette première partie fut une belle découverte.

Juste avant de monter sur scène les musiciens se massaient les épaules, fermaient les yeux, se concentraient. Aucune distraction ne devait s’immiscer auprès d’eux.

A leur arrivée sous les lumières de la scène, les cris émus du public ont donné le ton à la soirée.

Her respirait l’amour et la bienveillance. Dans cette salle malouine très intimiste, le public ne pouvait être que touché par l’intention des artistes de finir cette tournée en beauté.

Les musiciens se lançaient des regards et des rires complices, Victor Solf se déhanchait  dans un costume dandy digne d’un grand jazz man, et dirigeait sans cesse sa main vers le ciel. Tout était tourné vers le sourire, les larmes et l’intimité.

Her c’était une famille réunissant des milliers de personnes fidèles. C’était un combat, c’était l’éloge de la féminité, de la femme, de la sensualité, c’était l’authenticité.

2019 marque un tournant dans la vie professionnelle de Victor Solf. Après le dernier concert du groupe le 2 février dernier dans la capitale, il souhaite se réinventer à travers une introspection palpable où le superflu n’aura toujours pas sa place dans cette vie d’artiste.

Juliette Bauge

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply