I’m From Rennes 2019 : le dynamisme rennais en avant

La rentrée est passée ou arrive et pour mettre tout le monde d’accord, I’m From Rennes reprend ses marques du 13 au 22 Septembre dans 20 lieux rennais.


Incontestablement, le festival s’est imposé comme “Le festival de la rentrée”, d’une part puisqu’il est idéalement placé mi-septembre et de l’autre parce qu’il est l’occasion de dénicher les prochains artistes et groupes qui squatteront nos playlists pour l’année à venir.

10 jours à un rythme soutenu d’1 à 3 concerts par jour. On se croirait chez le médecin. A l’image d’une thérapie, la dose est tenable, à tout ceux désireux d’être à l’avant garde de la musique indépendante, pop, rock et même métal, il y en a pour tous !

Que vous aimiez les concerts en intérieur, en extérieur, à vélo, intimiste ou en grand comité, de jour comme de nuit vous êtes les bienvenus !

Soirée hommage à Mathieu Broquerie

Dès Vendredi 13 à L’Étage, une longue soirée extrême avec du death metal, trash metal et hardcore metal de 19h à 01h. En hommage à Mathieu Broquerie (1972 – 2018) guitariste, chanteur, multi-instrumentiste, compositeur de talent, né à Rennes, il fut, entre autre, l’un des fers de lance de la première vague de l’aventure Hardcore à Rennes au sein de nombreuses formations devenues cultes : Stormcore, As One…

Toutes les infos sur l’événement Facebook

Biergarten musical au Parc Saint-Cyr

Que serait un weekend sans la bière ? C’est à cette question qu’a répondu le festival en instaurant Biergarten dans la pure tradition allemande. Deux jours pour découvrir les brasseries locales. Et toujours en musique avec 7 groupes Amablanc, Carambolage, Christophe Brault, Dj Dupont, Guadal Tejaz, People From The Wind et Periods.

Et ça continue le Dimanche avec Albius, Katell et Menthine.

Samedi : Toutes les infos sur l’événement Facebook
Dimanche : Toutes les infos sur l’événement Facebook

Lieux secrets, concerts en appartement et Garden Session

Durant la semaine c’est place aux concerts insolites, avec des lives en bibliothèques, des concerts et goûters en appartement et des garden sessions.

C’est cette ADN qu’on aime retrouver chaque année, ce plaisir de la découverte, dans des lieux intimistes et secrets. Parmi ces nombreuses propositions celle du live Horizons, non, ce ne sera pas un live en haut des tours des Horizons mais un dispositif mis en place par L’Antipode, le Jardin Moderne, le CRIJ Bretagne, Canal B et le festival visant à promouvoir les groupes locaux. En l’occurrence c’est The Burmese Days qui sera à l’honneur durant 1h pour show retransmis plus tard sur Canal B (94 Mhz).

Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Le Tour de Rennes – Bike Pride

Déjà la quatrième édition de la fameuse ballade musicale de 14h à 17h. Un grand cortège animé par DJ Malouve, Les Vagins Enchantés et Yayayaya.

Toutes les infos sur l’événement Facebook

Rennes invite Nantes

Non on ne parle pas de foot mais toujours de musique, pour inaugurer ce nouveau Weekend en Enfer au Thabor, 4 groupes Nantais rafraîchiront le vendredi soir. Avec Dj Lenparrot, Hawaiian Pistoleros, Mouths, Von Pariahs.

Toutes les infos sur l’événement Facebook

Une quinzaine de lieux, plus de 40 groupes de tous les styles, c’est ça la rentrée par I’m From Rennes.

L’agenda complet et la billetterie ici

Written By: Jean-Adrien Morandeau

Passionné de photographie et de musique. Je lie ces deux passions à travers la photo de concert.

No Comments

Leave a Reply