#Instantconfinement : Chyneski nous donne sa vision du moment dans son dernier clip

Bien que tous les festivals soient annulés, les artistes sont toujours présents pour montrer l’ailleurs. C’est le cas de l’artiste phénomène rennais Chyneski, qui, à la manière d’un MacGyver, nous bricole un clip de haute voltige sur un morceau réalisé dans le contexte actuel.

C’est qu’il commençait à bien tourner dans tout le nord de la France, ce Chyneski, tel un oiseau migrateur à l’appétit insatiable. Il a abreuvé des dizaines de scènes de son univers psychédélique, réchauffé par la profondeur du trompettiste qui l’accompagne depuis maintenant quelques années. On vous avait parlé de son dernier EP qui ne nous avait pas laissés de marbre. On en attendait beaucoup pour la suite, avec cette mise en bouche cinématographique et cette pochette mystérieuse aux couleurs d’un mystérieux avatar sortie tout droit de son grand choixpeau magique.

Mais tout ceci était sans compter la vague chaotique que fut la pandémie sur le monde de la culture. On continue d’ailleurs à penser à tous les intermittents et artistes qui restent sur le carreau, le dos au mur, ne sachant trop que faire. Cette période restera compliquée pour eux. La tempête économique pointe le juste bout de son nez et on devine que la fragilité des statuts de ce milieu ne va pas arranger les choses. Bref, revenons à nos moutons. C’est dans son terrier aux milles saveurs que l’on retrouve notre ami Chyneski qui n’a su résister à l’appel du défi.

En quelques semaines, le malotru nous lâche un son inédit avec un clip arborant fièrement les visages abracadabrentesques de toute sa communauté. Au détour de quelques plans, on remarque ses compères de Freak it Out ou encore les membres de l’association Traquenard. En tout cas, on vous laisse en bonne compagnie pour ce voyage à l’intérieur de chez lui et bien sûr, de sa tête. Au programme, une montée virulente sur les vagues proche de la House et un refrain qui ne vous lâchera pas de la journée.

Bon visionnage, et merci à lui pour le travail

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply