Jérôme Commandeur au Liberté : Une pépite désopilante, toujours en douceur

Hier soir, Jérôme Commandeur a conquis le public du Liberté pour la dernière représentation de son spectacle Toujours en douceur.

Pour la première partie de son spectacle, il choisit de nous présenter les 20 premières minutes de son film Irréductible qu’il a réalisé et dont il est l’acteur principal. Ce remake d’un blockbuster italien a été récompensé par le Grand Prix de la 25e édition du Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Pari gagnant pour l’humoriste car la salle qui s’esclaffe en veut plus et ira assurément voir la suite. Le film sort le 29 juin au cinéma.


Pendant les 2 heures de spectacle qui s’ensuivent, Il y raille les politiciens et la télévision, mais fait également preuve de beaucoup d’auto-dérision. S’enchaînent des thèmes d’actualité tels que le COVID et la guerre en Ukraine jusqu’au moment où Jérôme Commandeur nous prévient « alors attention, à partir de maintenant, ça va devenir trash, accrochez-vous ». Effectivement, même en ayant été prévenu, le public ne s’attendait pas à ça! La foule rit à gorge déployée.
Il termine par un épilogue sur la mort, avec une surprise visuelle à la clé qui fait mouche.

La salle est conquise et acclame l’humoriste. Le public a beaucoup ri et a indiscutablement adoré le spectacle!

Un spectacle comme on aimerait en revoir!

Pour ceux qui en veulent plus, on le retrouvera également en mai sur Canal+ dans Le Flambeau, la suite de La Flamme. Il y jouera Denis Brogniart dans une parodie de Koh-Lanta de Jonathan Cohen.

Written By: Manon Payet