« J’irai déguster chez vous » à Rennes, la grande première !

Mardi 22 janvier nous avons été invités à participer au déjeuner organisé par les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux, à l’occasion de l’évènement « J’irai déguster chez vous » au restaurant L’AOC,  afin de découvrir ce concept à Rennes. Cette opération, lancée il y a 3 ans, vise à rendre accessible le monde du vin au grand public !


Le concept est simple, ce sont de vrais vignerons qui viennent faire déguster leurs vins gratuitement à la maison. C’est l’expérience unique qui réunit vignerons et consommateurs autour des vins de Castillon Côtes de Bordeaux.

Nous avons donc participé à ce concept, nous avons pu manger des plats de haute qualité réalisée par le restaurant L’AOC tout en goûtant différents vins de près d’une dizaine de vignerons Bordelais, parmi eux celui de Céline Loste Lydoire avec son château Bellevue (2014), celui de Louis Valette avec un château Cap de Fougères (2015) également celui de Paul Cardoso avec le château Haut-Beynat (2016) ou encore le château Grand Tuillac (2015). Ils ont tous leurs propres particularités et sont très intéressants à déguster.

Parmi tous c’est vigneron, 70 % produisent du merlot, 20 % du cabernet Franc et 10% du cabernet Sauvignon, il y en a 25 % qui sont en agriculture biologique. Ces producteurs ont une superficie moyenne pour chaque domaine de 10 hectares. Voilà ce qu’on peut apprendre en participant à cette dégustation, c’est l’avantage d’échanger avec le producteur, pouvoir apprendre et découvrir est vraiment une bonne idée.

C’est donc le vendredi 8 et samedi 9 février que «j’irais déguster chez vous» arrive à Rennes pour la grande première !

Pour les amateurs de vins voulant participer, il y a des sessions le vendredi soir, samedi midi et samedi soir. Il vous faut inviter 8 personnes minimums et s’inscrire en sélectionnant son duo de vignerons sur www.jiraisdegusterchezvous.com au choix avec des vignerons audacieux, gourmands, globetrotteur, têtus, sportifs, cuisiniers… alors épatés vous et vos amis en invitant vos vignerons !

Written By: Dylan Louvel

No Comments

Leave a Reply