JOURNAL DE BORD DES TRANSMUSICALES : JEUDI SOIR

Les rencontres des Transmusicales ont démarré mercredi et se clôtureront dimanche. Tous les jours retrouvez nos déambulations de la veille.


19H30, direction le Liberté afin de récupérer mon bracelet, j’enchaîne avec la navette.

20H15, arrivée sur le site du festival, facile d’accès, tout est indiqué. D’extérieur ce ne sont que des halls blancs en taule mais l’intérieur est fantastique, fait de bois, de décoration et de sourire, tu entres dans un nouveau monde à travers chacun des halls.

20H30, mon premier concert : TAU. Un rock chamanique en accord avec un folk psychédélique apparaît sur la scène, cet étonnant duo mis en valeur par un groupe d’origine variés avec des styles vestimentaires hippies des années 50 m’a fait bouger la tête !

21H, tout autre ambiance, bienvenue au Burkina Faso ! Art Melody m’emmène ,au fil des ses musiques, entre le rap, le hip hop et le reggae. Quelques échanges avec le public, et le tour est joué, tout le monde est charmé.

21H50, 4 choristes préparent la foule avec leurs douces mélodies et leurs chorégraphies entrainantes. Puis, elle arrive. Marina Satti. Elle est douce, joviale, communicative. Elles poussent le public dans des danses et des chansons qui ne quitteront pas ma mémoire. Mon coup de coeur de ce Jeudi.

22H40, il mêle le R&B classique et contemporain, guidé par sa voix soul, il s’agit de Maverick Sabre, il n’hésite pas à chanter avec son public et évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de suivre le mouvement.

23H30, pause au coin VIP, petites bières, photos et rencontre avec Marina Satti embelli la soirée.

00H40, je décide de passer sur les trois derniers concerts qui m’intéresse en commençant par Driss Bennis aka OCB. Bienvenue dans la Green Room, des lumières époustouflantes avec des animations hypnotisantes. Le beat me prend et je ne peux m’arrêter de danser, la musique me porte.

1H,Djedjotronic, personnellement déçu, j’en attendais plus, une belle entrée mais un set redondant.

1H20, Mezerg, entrée époustouflante, sa prestance et son énergie débordante illumine la scène. Et c’est parti pour un show exceptionnelle de l’étrange orchestre humain ! 

1H50, c’est fini pour moi ce soir, direction la navette et on rentre à la maison ! À demain pour de nouvelles aventures..

Écrit par Marie Pons

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply