La Chambrée rouvre ses portes le 19 Mai

Amoureux de photographie, foncez visiter La Chambrée. Lieu d’exposition “vivant et convivial”, on y retrouve l’art photographique dans toutes ses formes. Place au 8ème art à Rennes !


Ce nouvel espace d’expression, situé au 3 rue Victor Hugo, est tenu par le Collectif Contrefeux en coproduction avec Crab Cake Corporation. La visibilité est donnée aux images qui n’ont pas toujours accès aux espaces traditionnels pour des raisons politiques, sociales ou économiques. Ici on y célèbre tous ceux et celles qui ont été ou sont “Chambré.e”. Une belle façon de célébrer la différence avec l’Art.

Dans cette galerie on ne consomme pas uniquement l’image mais aussi la lecture avec le livre Le Désert Mauve de Nicole Brossard. Ce récit est là pour entretenir le dialogue avec les œuvres exposées. Le lien est fait entre le parcours du personnage et les images d’Isabelle Scotta et Ekaterine Kolesnikova.

La prochaine ouverture est prévue à partir du 19 Mai et ouvrira les jeudi, vendredi et samedi de 14h à 18h. On pourra y retrouver le travail d’Isabelle Scotta et d’Ekaterina Kolesnikova. Une exposition nommée Désert Mauve qui nous emmène dans des lieux

Ekaterine Kolesnikova est une photographe documentaire basée à Tbilisi (Géorgie). En 2019, elle obtient un diplôme de la faculté de médiation interculturelle et d’études migratoires à l’université Ca’ Foscari de Venise. Elle se positionne le plus souvent en tant qu’observatrice qui, en temps réel, tente de dialoguer avec les habitant.es d’une certaine zone géographique. Les déterminants socio-culturels et économiques des activités humaines de tous les jours font partie intégrante de son langage visuel.

L’histoire derrière l’image joue un rôle significatif dans son processus de narration. Par son travail photographique, elle tente de mettre en lumière ses sujets favoris, comme les phénomènes de mémoire, de temps et d’espace, mais aussi les concepts d’identité et de lieu. Elle aime raconter les histoires et les expériences réelles dont elle est témoin, et qu’elle exprime à travers divers scénarios du quotidien.

Née à Brest, Isabelle Scotta a grandi à Nantes et travaille actuellement à Paris. Son approche cinématographique cherche à défaire les codes d’un monde qui s’uniformise pour renouer avec une forme poétique de l’existence.

Suivre La Chambrée : Instagram / Facebook

Written By: Jean-Adrien Morandeau

Passionné de photographie et de musique. Je lie ces deux passions à travers la photo de concert.

No Comments

Leave a Reply