La cinquième édition du Dox’Art !

Dans quelques jours, la 5ème édition du DOX’ART FESTIVAL aura lieu à Hambye (50), après 2 éditions annulées en raison de la pandémie. La dernière édition, en 2019, avait réuni près de 7 000 festivaliers pour 48 heures non-stop de musiques électroniques et alternatives. 


Cette l’année, l’édition se déroule du 24 au 26 juin. Côté musique, près de 70 représentations d’artistes sont prévues, répartis sur 3 scènes : l’OPEN MIND STAGE – scène techno-trance, le CHAPI’TEUF – scène techno-hard, et le CHILL OUT. Vous pourrez retrouver, ODEN & FATZO, ELISA DO BRASIL, BLISS, KALKI, LING LING, DICA, OMICID… Et tant d’autres encore.

Le DOX’ART ce n’est pas que de la musique, c’est aussi des stands et ateliers qui sont prévus tout au long du week-end.

A l’AGORA, il sera possible d’assister à différentes activités comme la couture, la broderie, la poterie, la sérigraphie, et bien d’autres encore. Il sera même possible de suivre une initiation au mix ! Des tables rondes seront également organisées afin de discuter et débattre avec des professionnels sur des sujets comme l’environnement et les pratiques artistiques. Une exposition sur le thème « l’Humain et la machine » sera à découvrir au musée de l’AGORA. 

Un espace sera dédié à une fresque participative pour laisser s’exprimer la créativité de chacun. 

De nombreux stands de restauration et bars seront à disposition des festivaliers avec notamment la possibilité de siroter les bières de la brasserie artisanale bio LA LIE, qui a eu un succès fulgurant lors de la précédente édition avec « Au pré de ma blonde » et « L’ambrée du Hameau ». Cette année, la grande nouveauté est la cuvée spéciale DOX’ART, appelée « La Dox » : une bière blonde à 5,6° très rafraîchissante dans un style Pale Ale.

Le DOX’ART festival est très investi dans une démarche de réduction de son impact écologique avec 3 objectifs cette année : 0 mégots au sol, réduire de 17 tonnes à 10 tonnes les déchets non triés grâce à la mise à disposition de colonnes de tri, ainsi que l’incitation au covoiturage (1 covoiturage pour 3 minimum).


Ne loupez pas cet événement qui promet d’être encore une fois une très belle édition ! Il reste quelques places en vente, sur la billetterie du festival (https://www.doxartfestival.com/billetterie).

Written By: Le P'tit Rennais