La nouvelle marque rennaise, Alex et Léon expose au Iodé !

À partir du jeudi 22 novembre et jusqu’aux fêtes de fin d’année, venez découvrir les créations Alex et Léon en macramés au restaurant « Le Iodé », situé sur la place des Lices à Rennes.


Si vous vous demandez quel cadeau pourriez vous bien offrir en cette fin d’année, Alex et Léon sauront surement vous séduire avec des créations faites mains !

Alex et Léon est une nouvelle marque rennaise proposant des objets faits mains. Elle est spécialisée dans les tentures murales, suspensions pour plantes, bijoux, pièces en macramé et autres articles de décoration. Alex et Léon réalise également des pièces personnalisées sur demande.

Alex et Léon, c’est tout simplement pour Alex, Alexandra la créatrice, et Léon pour la région du Finistère Nord dont elle est originaire.

Alexandra, cliente du Iodé et assez proche d’Anne qui y travaille, a décidé d’y exposer ses productions. Vous pourrez le découvrir, elles s’accordent naturellement au chaleureux décor du restaurant.

Alexandra originaire de Brest, expose pour la première fois ses productions dans Rennes. Elle sera aussi présente au marché de Noël du Bistrot L’Arrivée situé près de la gare, « Le Marc’had de Noël ». 

Elle organise aussi des ateliers comme dans les locaux de Digitaleo à Rennes. Des connaisseurs ayant participé aux ateliers mais aussi des intéressés ,sont donc venus le 22 décembre au Iodé pour admirer décorations d’intérieurs, suspensions et bijoux faits mains en macramés.

Alexandra utilise pour ses créations essentiellement du fil de coton blanc et beige d’une épaisseur de 3 millimètre. En effet, ses productions sont tout à fait en accord avec la période, elles rappellent un cocon hivernal avec ses tentures blanches, mais la finesse des petits bijoux présentés comme les boucles d’oreilles apportent une touche classe et élégante.

Les prix de ses productions sont différents pour toutes ses réalisations, allant de 10 à 200 € pour les plus grosses commandes et pour les commandes personnalisées. 

Pendant votre découverte des créations d’Alexandra, Le Iodé vous propose de goûter à ses apéritifs (des produits régionaux comme des huîtres, rillettes finement préparées).

Lillet la marque d’apéritifs couvrait aussi le vernissage avec Astrid l’ambassadrice de la marque sur le grand Ouest.

Le P’tit rennais remercie Alex et Léon ainsi que le restaurant Le Iodé pour son accueil.

Les créations d’Alexandra sont à retrouver sur le site etsy, ainsi que sur ses pages Facebook et Instagram, Alex et Léon.

Written By: Nathan Peltier

No Comments

Leave a Reply