La Reine Comédie lance le stand-up à Rennes

Le stand-up est une institution outre-Atlantique. En France il se développe petit à petit, essentiellement à Paris, et est arrivé à Rennes récemment grâce aux bars l’Uzine, l’Attrape-rêve ou encore la Cavale qui mettent leur scène au service des stand-uppers.

Une nouvelle génération

Outre Paris, on ne trouve pas ou peu de salles dédiées à cet art purgatoire. De ce fait, il est difficile de voir émerger des stand-uppers en dehors de l’Île-de-France. Néanmoins, d’irréductibles Gaulois ont créé à Rennes le collectif La Reine Comédie qui permet de voir émerger de nouveaux humoristes.
Mano Navocq est l’un d’entre eux. Il a débuté le stand-up en mars dernier, en montant sur scène lors d’un open mic. Cette première tentative fut une véritable révélation. Passé le stress du débutant, Mano a enchaîné les scènes et conquis un public de plus en plus nombreux. Son humour décalé et burlesque lui est tout à fait propre. En effet, contrairement aux autres stand-uppers, qui racontent leurs déboires avec un quotidien malchanceux, Mano Navocq crée des personnages sur scène et les plonge dans des situations plus incongrues les unes que les autres.

Des débuts plus que prometteurs

Conscient que les open mic ne sont pas faciles d’accès à tous et que l’écriture de textes est parfois douloureuse, Mano Navocq invite chacun à tenter sa chance et se lancer dans cette expérience aussi drôle que libératrice. Il a d’ailleurs lui-même commencé par une scène ouverte il y a à près un an et, le 19 janvier prochain, il se produira à L’Étage avec des humoristes de renom. Sur scène avec lui, vous retrouverez l’humoriste et comédienne Shirley Souagnon, Rosa Bursztein, créatrice du podcast Les mecs que je veux ken et membre pendant plusieurs années de la troupe Les Soirées Plaisantes ainsi que du collectif Yes vous aime, et Swann Périssé, la célèbre humoriste et youtubeuse qui sera également sur scène pour la cinquième édition de Tellement marrant. Une soirée qui s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour notre stand-upper local, qui saura sans nul doute se faire remarquer et continuer son ascension vers le succès.

Mano Novacq en toute simplicité

Le stand-upper se confie sur ses débuts, l’écriture de ses textes mais aussi l’importance de se lancer malgré la peur.

Written By: Clémence Le Denmat