Le collectif Texture s’empare de l’Antipode !

Samedi 4 février prochain, le collectif rennais Texture va s’emparer pour la première fois de l’Antipode pour une soirée qui s’annonce mémorable. Programmation pointue et diversifiée : les DJs et producteurs Bjarki et Olympe4000 en tête d’affiche accompagnés de DJs locaux rennais, le tout scénographié d’un show 3D.

Depuis plusieurs années, le collectif Texture initie les Rennais aux soirées électroniques. Dernièrement, ils ont marqué le coup en juillet lors de leur festival. Cette fois-ci, c’est l’Antipode qu’ils investissent pour la première fois. En plus de la musique électronique, c’est aussi en abordant la multidisciplinarité qu’ils créent des événements novateurs sur la scène culturelle rennaise. Pour l’occasion, ils ont travaillé avec Thomas Vittecoq qui pratique le Vijing pour des compositions 3D qui vont rythmer la soirée.

Qu’est-ce qu’un VJ ? C’est littéralement un Vidéo Jockey, comme un DJ, mais des images. Il projette des images, compositions, créations visuelles en temps réel.

AU PROGRAMME

On y retrouve des DJs locaux et internationaux, de nouveaux noms prometteurs et d’autres déjà bien connus dans le milieu.

OLYMPE 4000

Grande diggeuse , la Française se fait de plus en plus connaître. DJ et productrice engagée, en 2020 elle crée le Sisterules festival, 60 femmes DJs du monde entier en streaming pendant 1 semaine de 11h à 4h du matin. Elle s’est affirmée dans un style bien personnel oscillant entre electro, techno, bass music et trance.

BJARKI

Artiste et producteur islandais, il s’est fait connaître par son titre  » I wanna go bang » en 2016. S’en sont suivis plusieurs albums sur le label de Nina Kravitz. Il marque par son style insaisissable mêlant IDM, break et techno voire techno hardcore. Sa créativité débordante lui donne à ce jour une belle discographie que l’on peut retrouver sur divers labels dont le sien qu’il a cofondé avec VTSS : Hellcat Industrie.

TORTO B2B VERTIGE

Tous deux fondateurs de collectifs rennais, Torto du collectif Symbol et Vertige fondateur et résident du collectif Prestige, ils partagent le goût pour les sonorités rave des années 90. Ce sera l’occasion de venir les voir jouer ensemble et partager leur pépites musicales.

ELEMENT PROCESS aka H.MESS b2b CLEFT

Ce sont les DJs et producteurs résidents du collectif Texture. Element process, c’est de de la techno rythmée nappée de vagues groovy qui vous feront danser sans voir le temps défiler.

Malheureusement, l’évènement est Sold out ! Mais apparemment, Texture réserve une surprise à ceux qui viendront les voir tôt ce samedi 21 mai aux Paradis Perdus

Sinon, vous pouvez toujours surveiller les plateformes de reventes telles que TicketSwap ou Shotgun !

Written By: Marianne Mauclair