Le Couvent des Jacobins : Le nouveau lieu culturel du centre-ville de Rennes !

Suite à sa rénovation et grâce à ses 4000 m² d’espaces d’expositions modulables pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes en simultané, le Couvent des Jacobins est en voie de devenir le nouveau lieu culturel du centre de Rennes.


Après quatre ans de travaux de restauration et la construction d’une extension ultra-moderne pour un budget de départ de près de 100 millions d’euros, le Couvent des Jacobins à rouvert ses portes lors de son inauguré le 8 janvier 2018. Aujourd’hui le couvent abrite 25 salles de réunions, un grand auditorium qui abrite l’orchestre symphonique de Bretagne, qui jusqu’à présent n’avait pas de lieu attitré, une nef, plusieurs espaces d’expositions et des salles de commissions pour une surface totale de 4000 m² pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes en même temps.

D’abord imaginé comme le centre des congrès de Rennes métropole, le Couvent des Jacobins se révèle être un lieu culturel dynamique. Après avoir accueilli la collection d’art contemporain de François Pinault cet été, on a pu y voir tout au long d’un week-end, le salon du vintage de Rennes. On pourra y découvrir les concerts de l’Orchestre Symphonique de Bretagne le vendredi 7 et le samedi 8 Décembre 2018, par la violoniste Rachel Barton-Pine, dans le grand auditorium de 1200 places. L’OSB marie hard-rock et musique classique le temps d’un concert. 

Le couvent s’est voulu attractif et ça marche, entre 2018 et 2023, 211 événements, culturels ou non, sont prévus, son agenda affiche complet ! Il ne tient plus qu’a vous d’aller les découvrir !

Vous retrouverez toute la programmation sur le site officiel du Couvent des Jacobins.

Written By: Lea Chevalérias

No Comments

Leave a Reply