LE ESMOD FASHION DAY RELOOK LA HALLE MARTENOT

Lundi 27 juin, l’École ESMOD Rennes s’installait dans la Halle Martenot pour exposer les créations des anciennes élèves ainsi que la collection de prêt-à- porter des étudiants actuels. Expositions et défilé, la journée était riche en découverte.


C’est au petit matin que les douze anciennes élèves, créatrices aujourd’hui, installaient leurs stands dans la Halle. Plus loin, dans le fond de la Halle, les élèves et les mannequins se préparaient et réajustaient les derniers détails pour le défilé.

12H :  LES EXPOSITIONS SONT PRÊTES

De la mode enfantine, du prêt-à-porter féminin et masculin, des accessoires, de la lingerie féminine et des robes de mariées, chaque créateur est unique, il y en a pour tous les goûts. Gladys, a créé sa marque nommée Lysdag en 2014. Elle propose une collection de It Bag et pochette fait main. « Je m’éclate » sourit-elle pour évoquer ses créations. Les bonbecs Fabuleux, créée en 2009 propose une collection de mode enfantine accessoire et chaussons minikids. Ses créations sont actuellement en vente dans la boutique Tipi à Rennes.

« Mes collections partent de mon expérience personnelle » raconte la créatrice.

18H30 :  LE DÉFILÉ « MÉTAMORPHOSE »

La collection des premières années ouvrent le défilé. Chemisiers, robes, sportswear chaque collection des étudiants se diffèrent. Les deuxièmes années respectaient le thème de la métamorphose, un look en une couleur, une collection monochrome. Enfin, les collections spécialisées des troisièmes années s’avançaient. Parmi les étudiants, Maëla André qui s’est spécialisée dans le prêt-à-porter féminin a été sélectionnée au Festival International des Jeunes Créateurs de Mode à Dinan.

Retrouvez les photos sur Facebookhttp://bit.ly/29upzmS

Réalisation vidéo : EYK FRANCE

Hansie Reitzer

 

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply