Le Festival du TNB revient !

Après une année fantôme suite à l’annulation liée au Covid, le Festival du TNB revient cette année pour une édition riche en création et découverte. Le Festival c’est quoi ? C’est 3 semaines, 25 spectacles – dont 20 créations – dans plus d’une dizaines de lieux à Rennes !

Arthur Nauzyciel – le directeur du TNB qui présente son spectacle Mes Frères du 10 au 21 Novembre au dans la salle Vilar TNB- nous propose une édition marquée par le signe de la rencontre et de la transmission.

Dreamers

Plus d’une année passée loin des théâtres, cette édition est l’occasion de célébrer les nouvelles rencontres possibles entre le public et les praticien.ne.s. Que ce soit des auteurices déjà connu.e.s comme Maguy Marin, qui sera au Triangle du 16 au 20 Novembre pour son spectacle Y aller voir de plus prés, ou d’autres à découvrir comme celleux de la promotion 10 de l’Ecole du TNB qui nous proposent trois créations au TNB durant toute la durée du festival – Dreamers, Mes parents et Rewind.

Le festival fait la part belle aux artistes bretons à l’image du collectif rennais BAJOUR – A l’Ouest du 9 au 13 Novembre au Théâtre de l’Aire Libre – ou encore Patricia Alliot – Dispak Dispac’h du 10 au 13 Novembre à la Salle Gabily. Le festival profite aussi d’une certaines réouvertures des frontières et fait venir des praticien.ne.s internationaux comme Steven Cohen – Put your heart under your feet … and walk du 23 au 27 Novembre et Guy Cassiers – Antigone à Molenbeek & Tiresias du 24 au 27 Novembre.

Le Festival TNB est à retrouver du 9 au 27 Novembre au Théâtre National de Bretagne et Hors les murs.

Maguy Marin

Phuve Gorel

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply