Le Festival HIP OPSESSION DANSE revient du 20 Février au 1er Mars !

Chaque année tous les danseurs internationaux s’y précipitent, pour deux week-ends endiablés au centre de la culture hip-hop. Au mois de février, le festival Hip-Opsession accueille tou.te.s les passionné.e.s de danse, enveloppé.e.s dans une musique entraînante.


Le premier week-end du 20 au 23 Février se compose de deux importants battles internationaux. Un battle de danse debout, et, des battles de break, avec les finales breaking 3vs3, la catégorie Bonny & Clyde (2vs2 mixte) et la catégorie top rock. Lors des battles de danse debout, s’opposent différent.e.s danseur.se.s du même style, on assiste aux affrontements en popping et boogaloo, avec des têtes biens connues comme le poppeur Iron Mike, aux affrontement de locking, ou l’on retrouve des lockeuses comme Anissa, et enfin aux affrontements de house et de hip-hop (all-style)

Le dimanche 23, le battle très attendu knock out (battle afro hip-hop) organisé par The Rookies, un crew célèbre pour son passage dans La France a Un Incroyable Talent et dans le concours international World of Dance. Ces battles ce dérouleront tous au lieu unique, endroit très connu pour être un lieu ou les danseurs de touts styles viennent s’entraîner et s’entraider.

Toute la semaine suivante, du 24 Février au 1er mars, se compose de work-shops, de conférences, et de spectacles. On retrouvera l’impro dansé de la représentation « sirocco » ; le subtile mélange des danses du spectacle « À mon bel amour » d’Anne Nguyen, « un pas dans ma bulle » de Nad’in (alias bgirl Flavor Roc) du crew Original South Kingz, ou, enfin, comme la soirée/spectacle « The Unexpected Dance » de Marie Houdin et Engrenages Production. Toute la semaine, mais cette fois-ci à Rennes, le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne propose un « Camp Hip-hop » avec des membres de leur co-direction et d’autres guests, choisis par leurs soins. On pourra donc y retrouver Bruce Wayne, un bboy de Total Feeling crew, ou de nouveau Iron Mike, le premier européen à avoir gagné le World of Dance Japon !

Durant le festival, les danseurs de tous niveaux et touts styles peuvent se retrouver autour des after-party et des jam entre DJ’S et speakers (comme DJ Freshhh, DJ one up et DJ mab’ish) aux milieux des valeurs du hip-hop; paix, amour, unité, et s’amuser, pour partager sans limites

À l’occasion de ce festival, Le P’tit Rennais part vers cette aventure pour capter les étincelles de cet événemen,t et vous permettre d’être au plus près de ces deux semaines magiques !

Article rédigé par Enora Marivin

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply