Le festival Rituel 2 : le rendez-vous artistique de Novembre

Le festival Rituel 2 : le rendez-vous artistique de Novembre

Suite à leur succès l’année dernière, l’association Rituel 111 revient du 14 au 17 novembre pour une deuxième édition du festival Rituel 2.


Rituel 2 est le rendez-vous rennais du mois de Novembre. C’est un festival qui lie musique, tatouage et arts visuel. On y retrouvera, cette année, 13 concerts, 2 tatoueurs et une exposition dans 4 lieux emblématiques du centre de Rennes, la friperie Soleil Noir, le Penny Lane, le Bar’hic et l’Ubu. Entre artistes locaux et internationaux, cette édition sera riche en nouveauté et en découverte artistique.

 Yabba © Jean-Adrien Morandeau

À la programmation musicale, on retrouve Lua Preta, un duo polonais-angolais qui jongle entre afro-house et afro-soul, Morena Leraba, qui nous vient des montagnes du Lesotho où il fixe le famo, musique traditionnelle de sa région ou encore Orchestra Of Spheres, un groupe de Nouvelle-Zélande. Pour ce qui est des groupes rennais, Rituel 111 a réussi à dénicher de tout jeunes groupes, mais prometteur comme Yabba, You! Vicous et Camden Supernova. Vous pourrez retrouver la programmation complète de leurs concert en bas de l’article.

Cette année, pour la partie tatouage, Rituel 2 a parié sur La guish et Joseph le druide. Ce sont deux tatoueurs au style totalement différents mais dont le travail se rejoint dans leur façon d’utiliser le noir. Là où La guish va avoir un style se rapprochant du dessin naïf et psyché, Joseph le druide va plus avoir un style se liant à l’ésotérisme païen et épuré. Deux belles découvertes artistiques que vous pourrez rencontrer durant les trois jours du festival, de 11h à 20h à la friperie le Soleil Noir. Lieux dans lequel se déroulera également l’exposition d’OH MU, une artiste polyvalente qui nous y présentera ses dessins et collages.

Manon et Pierre Louis © Jean-Adrien Morandeau

Pour rappel, Rituel 2 c’est des concerts, des sessions de tatouages et une exposition liant événements gratuits et payants sur trois jours du 14 au 17 novembre.

Pour plus d’informations sur Facebook : https://www.facebook.com/events/288783661665613/

Laisser un commentaire