Le Mur de Rennes : des nouvelles œuvres tous les mois

Un mur, un mois, un artiste contemporain (urbain) : c’est le concept du M.U.R. 34 rue Vasselot à Rennes, juste à côté de Colombier.


Vous avez dit M.U.R. ? Oui, M.U.R. pour Modulable Urbain Réactif, la nouvelle micro galerie d’art à disposition de tous. Un peu comme un écho au célèbre mur de la rue Oberkampf à Paris, c’est sur ce mur de 4 par 3 que tous les mois, un artiste interviendra pour un show en direct en recouvrant le travail du précédent. 

Organisé par l’Association Le MUR de Rennes, qui a pour objectif de promouvoir l’art contemporain urbain, et la ville de Rennes, différents artistes vont venir se défendre sur cet espace dans une approche street art. L’idée : amener l’art contemporain au contact des passants en l’ancrant dans certains codes du street art.

Comprendre la construction des œuvres

On se donne rendez-vous chaque premier dimanche de chaque mois (sauf en octobre, le Teenage Kick Art proposant déjà son lot de belles découvertes) de 10h à 17h pour découvrir l’artiste à l’honneur et sa performance en direct. L’occasion de comprendre la construction des œuvres de votre artiste fétiche ou de faire vos curieux en s’émerveillant devant la technique, l’univers de ces créateurs.

C’est ce dimanche 1er septembre à 9h que Blek le Rat a inauguré ce mur avec 3 pièces en pochoir noir sur fond gris. On vous laisse avec quelques photos de l’artiste et ses œuvres. 

Rendez-vous le 3 Novembre prochain avec la Polonaise Nespoon et son art dentelé pour une toute nouvelle performance.

Alors vous y serez ?

Un article collaboratif par Margaux Doré : @go_maurice

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply