Le Stunfest, hymne aux jeux vidéo sur Rennes, démarre sa 15ème édition 

Le Stunfest, hymne aux jeux vidéo sur Rennes, démarre sa 15ème édition 

L’un des festivals internationaux de Rennes, suivi en direct par 1 million de personnes dans tout le monde, fête sa 13eme année! La semaine entière sera consacrée à des expositions, spectacles, soirées et animations dans Rennes et les alentours, avec une partie gratuite et ouverte à tous.


Avant de parler de ce festival de culture vidéoludique, on doit forcément nommer 3 Hit Combo, association qui a donné vie au Stunfest et qui a fait que cet événement puisse se reproduire au fil des années. L’association rennaise considère le jeu vidéo comme une source de lien social et de créativité et cherche à favoriser la création et la diffusion de dispositifs de jeu par des expériences vidéo ludiques originales. Avec ces ingrédients, tout devrait réussir.

INDE_28_Hadrien

© Stunfest 

Le festival est ouvert depuis le 11 et 12 mai avec une Game Jam. Le mercredi 15 et jeudi 16 mai il y aura des conférences, tables rondes, workshops et une soirée networking (journées payantes). Le week-end du 17, 18 et 19 mai, temps fort du Stunfest, on pourra retrouver jeux indés, esport, expositions, superplays et concerts sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Plus précisément, un village extérieur pour un festival plus étendu et enrichi sera mis en place, avec notamment un espace gratuit et ouvert sur l’esplanade Charles de Gaulle. Ensuite, une ribambelle de jeux indépendants à tester et découvrir dont les meilleurs se verront récompensés sur scène.

Il y aura également une place pour des tournois internationaux de sports : Super Smash Bros. Ultimate, Windjammers Flying Power League, Lethal League Blaze, Guilty Gear Xrd REV2, Super Street Fighter, II Turbo. Les festivaliers pourront aussi assister à  des Superplay et Speedrun sur des jeux comme Sonic the Hedgehog 2 ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Doom 2, Céleste.

RICHARDADENOT-STUNFEST2018-66

© Stunfest

Tout ceci accompagné de plusieurs bornes d’arcade pour découvrir ou redécouvrir les débuts du jeu vidéo. Des conférences, workshops et tables rondes qui aborderont et analyseront le jeu sous toutes ses formes. A ce « délire » vidéoludique parfaitement construit, s’ajoutent deux soirées de concerts et playformances pour finir de s’émerveiller et de se défouler sur de l’hybridation musicale allant du Synthwave à l’avant-garde du Chiptuned.

Les tarifs de 2019 ont varié pour rendre plus accessible l’accès au festival. Le Pass semaine disparaît et laisse d’autres Pass prendre le relais. Le tarif Pass 3 Jours est revu à la baisse, un tarif différencié pour les Pass 1 Jour entre les journées dont la durée et le contenu varient. On trouve également un Pass Famille avec un prix bas pour les parents des enfants qui souhaitent y aller et aussi un Pass Soirée pour voir un Superplay, écouter un concert ou regarder une finale sur place.

Quelques p’tites infos pratiques :

Horaires Stunfest : Vendredi : 10h00 – 01h00 / Samedi : 10h00 – 3h00 / Dimanche : 10h00 – 20h00.

Pour accéder à la billetterie :  https://www.stunfest.com/billetterie/

Laisser un commentaire