Rennes retrouve Le Village à l’Envers pour une seconde édition

L’été fait des merveilles cette année. Cet épisode caniculaire est parfait pour se rafraîchir l’esprit à proximité de Rennes. Rendez-vous au Village à l’envers pour déguster de la musique et des activités renversantes. Tout cela se passe les 25 et 26 août, à seulement 15 minutes de la capitale bretonne. Il serait dommage de s’en priver !

Tout le menu fretin de Rennes s’est donné rendez-vous pour vous faire profiter de ses mix les plus affûtés. Il y en aura vraiment pour tous les goûts. Les Banderas et leur Village à l’Envers reviennent pour une deuxième édition les 25 et 26 août 2018 avec la volonté de mettre en avant leur conception de la musique dub et électronique, favorisant des styles musicaux sortant de l’ordinaire.

 

3 scènes : 

Le Dub Corner : Legal Shot Sound System // Banderas Hi-FI // Crucial Rob Live Dub Act // Prophecy Sound System // Abyssal Sound System

Sonorisé par Legal Shot Sound System. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du gros lourd connu internationalement. On vous promet de la qualité top quality ici bas.

La scène techno par LENA. Le collectif qui monte, qui monte depuis cette année, on entend parler que d’eux. Ils nous avait déjà bien enflammé les tympans pour la fête de la musique.

Abyssal

Cosmic Trickster

See Far I

Teokad & Dica

ET 3 Dj’ set //

TEOKAD DJ SET président de Mikrokosm.

Kaod Dj de LENA.

BREKKA & OWEN B2B DJ SET

Vous l’aurez compris, ce sera une scène plutôt violente avec de l’acid, de la techno et de l’électro. Il y en aura pour tous les goûts, et cette prog de qualité vous donnera de quoi taper des pieds toute la soirée.

Un coin Chill pour les plus calmes

En plus de cette programmation du tonnerre, un coin Chill, dont la programmation n’a pas encore été révélée, offrira la possibilité aux festivaliers de méditer tranquillement, en espérant que le soleil sera au rendez-vous. Un espace central de détente idéal pour faire une pause, jouer et s’adonner à d’autres activités entre deux pas de danse.

Côté food et goodies, plusieurs stands pour vous ravitailler

Pierre de Lune – Création de bracelets en cuir et de bijoux issus de l’artisanat de l’Amérique du Sud et vente de Hang
Léocadie – La jeune artiste rennaise vous proposera un stand de vente d’affiches artisanales de différents formats sur le thème des petits monstres du Village à l’Envers.
Da1ya – Boutique éphémère de vinyles dub pour les plus friands d’entre vous
2artcorps – Artiste peintre, elle viendra exposer ses créations originales dans le village du festival !
Paw Prînt – Jeune artiste rennaise, elle présentera une série d’illustrations à l’encre de chine imprimées sur des t-shirts, des tote-bags, des posters ou encore quelques tableaux réalisés par ses soins

Nature Givrée – Sorbets 100% bio et équitables. Il nous concoctera ses plus délicieuses recettes avec des fruits issus de la cueillette sauvage ainsi que des recettes originales telles que cacao cru, épices tchai, amande… Pour une fabrication respectueuse du goût et des nutriments. (Mention Nature et Progrès obtenue pour cette production)
Comptoir Voyageur – Un smoothie truck tenu par Julie, qui propose des jus de fruits frais et des smoothies à base de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique
Grilladin – La galette saucisse sera bien présente au Village à l’Envers ! C’est Jean-Marc qui régalera les festivaliers les plus carnivores.

Ça fait tellement du bien de voir que Rennes se bouge pour toujours proposer de la qualité côté culture. Ce n’est pas donné à toutes les villes. Il y a un bouillonnement constant, qui permet d’avancer dans la bonne direction. Je pense que cette atmosphère volontaire, débrouillarde, va se retrouver durant cet événement. En tout cas, on ne peut qu’espérer que les choses se passeront ainsi !

Infos pratiques

Tarif : 15€

Billetterie : https://digginapp.com/tickets/le-village-a-lenvers-2/

 

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply