[LES 5 ANS DU 88] Retour sur HIGH FIVE / RELEASE PARTY 6RANO

Ça y’est, le 1988 Live Club a entamé sa rentrée, et d’une très bonne manière !


HIGH FIVE – 1er septembre 2018

Le 1er Septembre, pour ses 5 ans, le 88 a marqué le coup avec sa soirée « High Five ». Le tout sur deux salles  : Techno et Hip-Hop.

Avant de commencer les hostilités, Le 1988 Live Club organisait un before dans ses loges avec deux collectifs rennais (EFMR et OSMOZ). Un before pas comme les autres, puisque le club a laissé la possibilité aux collectifs de jouer en live stream pendant 4 heures. 

Premier test pour le club, et c’est plutôt une réussite. De 19h jusqu’à 00h, de nombreuses personnes suivaient en direct la « Boiler Room du 88 ».

Dès 00h, le club était ouvert sur deux salles.

Salle techno

Les collectifs Kepler (Rhizom), Silteplay (Chris Azano) et Sans étiquette (Katell) se sont relayés de minuit à 6 heures du mat’ en proposant des sets techno et acid. 

Salle Hip-Hop

DJ Haze (OldToTheNew – Hip Hop Party) Hoodboyz, KCIV & SKUNA (Same Fam) et Pura Pura (Nuits Indigo) ont déversé les dernières nouveautés du moment, US et FR mélangés, sans oublier des grands classiques du rap. 

Chaque  mois, le 1988 Live Club fait confiance aux collectifs rennais pour animer leur soirée. Encore une fois, c’est une belle preuve de confiance d’inviter les artistes locaux. 

RELEASE PARTY 6RANO – 8 septembre 2018

Samedi dernier, on était également présent pour la release party de 6rano, organisé par le collectif parisien Nohell.

En première partie, les rennais ALO et SAKOSAMA ont mis le feu. Ils ont fait turn-up le public comme ils ont l’habitude de faire. Leur dernier projet « Hard Jumpers » rentre totalement dans ce sens, tant leurs productions et leurs flows sont faits pour faire « jumper » le public en live. 

Avec IAMFIRASS, Frencizzle, Morex on the Track et SOALL, le show était incroyablement assuré. Le crew parisien a enjaillé le 88. 

Juste avant de monter sur scène, nous nous sommes entretenu avec le guest, 6rano, le temps d’une interview. Un gars très cool, qui a la tête sur les épaules, avec une personnalité à la fois calme et délirante. L’interview sera à retrouver sur Le P’tit Rennais d’ici quelques jours.

Place au show de 6rano, le natif de Reims est venu défendre son dernier EP de 10 titres « Mise à feu » sur la scène du 1988 Live Club. Une salle assez remplie, où certaines personnes du public reprenaient ses musiques. Dans l’ensemble 6rano a beaucoup apprécié l’ambiance et le côté intimiste du 88. Il nous confiera cependant, qu’il était fatigué car il enchaînait beaucoup de dates de concert en ce moment.

Crédit Photo : Thomas Prevel

Prochain rendez-vous au 88 pour Le P’tit Rennais : Princess Chelsea ! 

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les médias.

No Comments

Leave a Reply