Les espoirs Rennais mettent l’ambiance pendant I’m From Rennes !

L’événement de la rentrée bat son plein, on fait le point avec vous une semaine après le départ.


I’m From Rennes, c’est toujours un engagement fort : faire découvrir la scène Rennaise au plus grand nombre, sacré challenge avec de grandes ambitions. On vous emmène dans notre sac pour un p’tit tour :

Vendredi avait lieu RING, un défilé de tout ce que le hip-hop fait de mieux, rap, beatbox, breakdance, battle. On a eu le droit au B2S Clan, 4 Sans team, Rekta, La Meute, Saro, Doc Brrown, Enerku, J-Zen, Simba et Iron Mike. Du beau monde dont certains sont présents dans l’album Rennes City sorti le 28 Avril. 

Une autre grosse soirée Lundi avec une mini tournée, une ambiance chaleureuse et détendue et des groupes pour tous les goûts. Le Grand Bazar dans Rennes.

Départ de l’Hôtel des Ventes avec Les Bubbey Mayse. Formée de 4 femmes, le quatuor joue des musiques klezmer et yiddish.

On continue par Born Idiot, groupe bien connu de la scène Rennaise, leur « indie pop » a résonné à La Crafterie. On vous recommande leur album “Afterschool” qui passe en boucle ici.

Un finish avec Alvan, artiste récurrent de cette sixième édition, des sonorités inspirées de Flume et Fakear et un style « chill » qui reste dans la tête. C’est la perle à suivre ! 

Petit tour qui continue par les fameux concerts en appartement, marque de fabrique de I’m From Rennes. Mardi soir c’était au tour de Manceau de jouer le jeu pour un concert intimiste et acoustique fraîchement parfait. Autant vous dire que pour se détendre après le boulot, c’est top.

 

Fort d’une première partie pleine d’espoir, I’m From Rennes continue ce week-end avec notamment Comètes vendredi soir au Liberté, Un Samedi en Enfer au Thabor suivi d’une soirée Discotropic au 88 et un final avec Les Copains Thabor (notez bien le jeu de mots !) dimanche 24.

Hâte de vous y voir !

Written By: Jean-Adrien Morandeau

Passionné de photographie et de musique. Je lie ces deux passions à travers la photo de concert.

No Comments

Leave a Reply