Les Inachevés ont encore frappé, et cette fois-ci ça coute des sous !

Après La Kekette, la Pénurie d’essence et La Saint Valentin, les Inachevés ont frappé un grand coup avec une nouvelle vidéo déjantée ! 


Habitués à se jouer des passants en caméra cachée, les Inachevés n’en sont pas à leur premier coup. Après quelques vidéos montant à des dizaines de milliers de vues sur Youtube, “Dernier métro” cumule aujourd’hui plus de 20 000 vues. 

Une belle caricature d’un geste quotidien

 Le but de cette vidéo parodique était de faire croire qu’un homme ratait son métro, bloqué par les portes automatiques. Une situation non anodine car au moment où l’on voit le voyant rouge clignoter ainsi que la sonnette d’ alarme (qui signifie que le métro va bientôt fermer ses portes), on se rue afin d’entrer rapidement à l’intérieur. Cette fameuse sonnette est un stimulus auditif, notre cerveau réagit de manière à répondre automatiquement à ce son. 

Avec un complice qui filme les scènes, les deux compères ont bien réussi leur coup ! Les rennais ont été choqué par la “brutalité” du geste. Une action qui a quand même valu 4 heures au commissariat + un dépôt de plainte. Pour saupoudrer le tout, les Inachevés ont écopé d’une amende de 1300 euros par la justice. 

Cette vidéo peut paraître drôle pour certains. En revanche, les enfants, ne reproduisez pas ce genre d’action.

Pourquoi se presser lorsque l’on entend les sirènes du métro ? 

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

No Comments

Leave a Reply