M.TRiSS met en place un projet musical collectif : Demain il fera beau, peut-être… !

M.TRiSS, membre du quartet buccal « Bukatribe » et du groupe “EIGHTY”, dévoile « Demain il fait beau, peut-être… », un projet musical qui réunit déjà 18 artistes différents.


Créée sur une même boucle de plusieurs œuvres musicales et d’inspirations en tout genre, “D.I.F.B” est une œuvre basée sur l’humain et le partage, la créativité et l’originalité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que chacune des 18 productions (à l’heure actuelle) transporte l’auditeur dans un univers paisible et agréable.

La sélection de la Rédac’

Vu par Hansel Gonzales : une musique plus qu’envoûtante qui transporte l’auditeur de part et d’autre, d’un monde à un autre. Absorbé par le côté inhabituellement léger des sonorités émises par la guitare électrique, l’auditeur devient acteur d’un voyage sans pareil.

Vu par 12Zyl : Il y est facile d’imaginer la souffrance de l’artiste. Une souffrance, presque une rage, qu’il décide de libérer de la manière la plus sincère possible. Ce qui impressionne, c’est le calme avec lequel 12Zyl s’empare de ses émotions. Presque un soulagement pour lui.

Vue par K.Oni : Une musique inspiré du rap traditionnel. Sans vulgarité, K.Oni souffle une mélodie haute en couleurs avec de belles images de la vie au quotidien. Un mixte parfait entre tristesse et espérance. De la pure mélancolie.

Vu par Nemour : Une musique d’une rare beauté. Le début fait penser à une séparation douloureuse, un deuil sentimental et un sentiment violent de solitude se dégage. Au fur et à mesure, Nemour retrouve foi en lui. Les couleurs réapparaissent et une nouvelle vie peut enfin démarrer. Tel le serpent qui mue, la transformation est achevée.

Written By: Arnaud Vieillerobe

No Comments

Leave a Reply