Mammouth zébré, le déformeur de licorne

De ses pattes velues et de ses défenses pénétrantes, le mammouth revient parmi les siens. Consciemment barré, il s’est imposé sur Youtube en mettant les pieds dans le plat. Coup d’essai ayant fructifié, on le voit sévir sur Rennes en toute liberté d’expression


Un phénomène pachydermique

Initié par Stany Figuier et Goulven Personnic, le coup d’envoi de ce groupe de jeunes créatifs rennais produisant des vidéos humoristiques a été le détournement en 2015 du clip du rappeur Nekfeu intitulé « On verra ma bite ». Ce dernier a fait un buzz de par son caractère décalé et son format court.

Mais ne nous y trompons pas, réduire Mammouth zébré seulement à cela reviendrait à le définir de par sa taille, et ce n’est jamais une bonne idée, jamais. Les mammouths ont aussi animé en 2014 le plateau de rallye en stopmotion de l’Arrosoir à Emile pendant la ND4J de Rennes à l’occasion de La nuit de l’anim’. Après ça, en 2015, de nombreux projets ont émergé à la suite d’intenses réflexions et veillées tardives.

Une évolution qui brise la glace

Aujourd’hui, le groupe grandit et continue de mettre en place des projets vidéo mêlant humour, engagement, musique, numérique, art, le tout avec accessibilité. Dans un esprit détendu et affirmé, la ligne suivie est celle de deux citations :

« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. » – Pierre Desproges

« Mieux vaut en rire que de ne pas en parler. » – Coluche

La petite nouveauté est sa participation au festival de théâtre étudiant Entrez dans l’Arène 2017 avec le projet « Vulvana » datant de la rentrée 2016.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces mammouths, revenez chaque semaine pour découvrir leur portrait !

 

Written By: Tristan

Étudiant en formation pour adulte au numérique, je suis passionné d'anthropologie, d'éducation, de développement personnel et de culture. Appréciant l'écriture, l'échange et l'insolite, je suis devenu membre du "P'tit Rennais" dans le but de m'ouvrir à de nouvelles réflexions et rencontres.

No Comments

Leave a Reply