Marquis de Sade, un retour à la belle époque rock

Marquis de Sade, groupe emblématique de la scène rock rennaise est remonté sur scène samedi dernier après 40 ans pour un show qui a rappelé de nombreux souvenirs aux rennais.


Force est de constater que le rock à Rennes fait toujours partie de l’ADN de la ville et qu’il possède encore aujourd’hui sa place parmi les autres genres musicaux.

Philippe Pascal – Thomas Bregardis

Rennes, à l’époque est reconnue comme la capitale du rock et c’est grâce à la vague new wave, punk rock venue d’Angleterre que la ville se démarque, notamment avec le groupe Marquis de Sade ! Un groupe précurseur sur la scène française qui a démontré samedi dernier qu’il en avait toujours dans le ventre. Entre la danse bien caractéristique du chanteur Philippe Pascal et le reconnu guitariste Franck Darcel, le groupe a interprété à l’occasion, leur premier album Dantzig Twist et quelques morceaux de leur second album Rue de Siam. Et c’est une véritable réussite pour ce groupe que l’on attendait plus et qui a su motiver la foule et lui faire revivre une époque de légende !

Philippe Pascal et Franck Darcel – Thomas Bregardis

Musique atemporelle, originale pour l’époque et toujours d’actualité, c’est plus qu’un concert que le groupe a donné samedi 16 mais des retrouvailles avec la ville qui l’a vu évoluer. 3000 personnes étaient au rendez-vous dont les fameux Pascal Obispo, Etienne Daho, Jean-Louis Brossard et bien d’autres.

Bref, un moment sublime pour un groupe reformé le temps d’un concert ! Cela donnera peut-être l’envie aux autres groupes de rock rennais des années 70-80 de revenir sur scène et de montrer de quels bois ils se chauffent face au « nouveau » visage électronique de la ville de Rennes…

Written By: David

No Comments

Leave a Reply