Massive Attack présentera son album “Mezzanine” réédité pour ses 20 ans au Zénith de Nantes !

Massive Attack a lancé sa tournée Européenne à Paris afin de présenter son album Mezzanine vieux de 1998, réédité pour l’occasion de son vingtième anniversaire. Le groupe jouera au Zénith de Nantes le mercredi 13 février à 20h !


Le célèbre groupe britannique Massive Attack lance une nouvelle tournée européenne avec une vingtaine de dates, puis passeront par les villes d’Amérique du Nord afin de présenter son album tant connu « Mezzanine ». Avec 11 titres, “Mezzanine” qui avaient d’ailleurs failli leur coûter la séparation du groupe, cartonne dans le monde entier. Cet album fait de noirceur et de relents post-punk est bien loin de la soul et de la paisible ambiance des deux premiers albums. On y retrouve des samples des Cure, du Velvet Underground, du Isaac Hayes et la sublime chanteuse Liz Fraser (du groupe Cocteau Twins) qui pose sa voix sur plusieurs titres.

Pour l’occasion, Robert Del Naja et Grant Marshall ont vu les choses en grand. Un album composé de deux CDs ainsi qu’un autre album de trois vinyles avec en tout, rien que huit remixes de Mad Professor et un de Mezzanine !

De plus, selon leur communiqué de presse, deux des huit remixes de Mad Professor sont “des titres qui ne figuraient pas à l’origine sur Mezzanine” mais de la même période comme Metal Banshee, une version en double de Superpredators, Siouxie and the Banshee’s Metal Postcard et Wire, un morceau qu’ils ont enregistré pour la bande originale du film Welcome to Sarajevo !

Rendez-vous au Zénith de Nantes mercredi 13 février. Billetterie :
http://bit.ly/2qmZobn

Written By: Dylan Louvel

No Comments

Leave a Reply