Micronologie, ou la quintessence du rap rennais

Micronologie, groupe de rap rennais, est présent depuis presque dix ans sur scène et en studio.


Les quatre membres se sont un peu éloignés les uns des autres depuis quelque temps, en raison de directions artistiques différentes.

Mais la qualité a toujours été là, que ce soit en termes de textes, de flows, de productions et de featurings.

J’ai sélectionné une punchline par MC par ordre d’apparition. Je vous laisse juger par vous-même avec ce clip réalisé par Damien Stein. Rennes la nuit, Rennes au petit matin. Des punchlines dignes des plus grands et une ambiance travaillée au niveau de la mise en scène.


Le lien que j’ai tissé avec Micronologie remonte au 17 juillet 2009, j’avais 17 ans. J’ai toujours écouté du rap, mais ce concert là, aux Vieilles Charrues, je le garderai toujours en mémoire, pour plusieurs raisons.

« Parce qu’il n’y a que la révolte qui se dilue dans nos 8.6 » Safirus

J’étais seul et j’avais décidé d’aller voir ce que ces rappeurs rennais envoyaient. Gagnants les Jeunes Charrues en 2008, le droit d’ouvrir le festival l’année suivante leur revenait.

« Noyé dans un verre en écrivant diverses proses » Casta

La météo était pourrie, il pleuvait un peu, ça soufflait pas mal. Le public n’était pas des plus communicatifs mais certains kiffaient quand même pas mal. Dont moi. Enfin bref, à la fin de leur set, je suis allé acheter un de leur t-shirt !

« Prisonnier du mal qui prise mon bon sens » K-ONI

Et si finalement Micronologie reprenait du service ?

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply