Timber Timbre

Mythos : Timber Timbre et The Legendary Tigerman sur la terre rennaise

Le festival Mythos avait prévu une soirée plutôt rock ce jeudi 6 avril, programmant le groupe canadien aux accents folk et blues Timber Timbre, avant d’enchaîner sur The Legendary Tigerman, un one-man-band portuguais rock’n’roll, accompagné pourtant d’un batteur et d’un saxo à la fin de son set. Un dépaysement assuré !


Le groupe de folk-rock canadien, emmené par Taylor Kirk à la voix, n’a pas laissé blême le public du Cabaret Botanique, bien au contraire. Instaurant une ambiance à la fois électrique et pesante dès leurs premières notes, les guitares saturées et les chants pleins de reverb ont fait frissonné une grande partie du public rennais. La première chanson laissait entendre du français, teinté d’accent, mais avec les mots suivants : « Je vis dans les égouts… », répétés à plusieurs reprises. Le ton était donné.

L’ambiance, surtout tamisée de couleurs bleues et rouges selon les morceaux, rappelait parfois l’atmosphère des vieux westerns, tant au niveau des lignes de guitares que des rythmes plutôt lents imposés par Timber Timbre. Une mention spéciale au morceau « Hot Dreams », issu de leur avant-dernier album, sorte de slow empreint de soul, qui se détachait du reste de leur répertoire, où des chansons des premiers albums jouxtaient celles de leur dernier projet.

Bref, Timber Timbre, groupe très productif par ailleurs, aura marqué les esprits lors de cette soirée plutôt rock.

Le P’tit Rennais a également pu assister à la fin du show très rock’n’roll de The Legendary Tigerman. Nous n’avons pu voir que la dernière chanson, que le groupe a fait durer de longues minutes, mais le public, bercé plus tôt par Timber Timbre, a pu cette fois se déhancher véritablement. La formation, composée d’un chanteur-guitariste, d’un batteur, et d’un saxophoniste, a tout donné sur la fin. Le chanteur, montant sur la batterie, bloquant le micro dans sa bouche sans ses mains pour jouer avec une pédale d’effet en même temps, a répété longuement la dernière phrase de cette ultime chanson, mais avec beaucoup d’énergie, comme les chœurs de ses deux comparses.

Un groupe à l’énergie et l’attitude très rock, avec une touche de fusion même lorsque leur saxo s’emballait. En somme une très belle soirée sous ce Cabaret Botanique !

© Bruno Bamdé / Collectif 18-55 au festival Mythos

Written By: Cécile

Le plus important pour moi, c’est d’être soi-même et de rester fidèle à cette pensée. Une description est difficile à faire, c’est dire qui on est alors qu’on ne le sait même pas totalement. Je sens qui je suis mais mettre des mots sur cette sensation me dépasse. Je sais que je suis là pour mes amis, que j’aime mes proches et que je suis sacrément curieuse et bavarde. Mais, je ne sais pas tout sur moi, et ça l’avenir me le dira, je n’attends que ça.

No Comments

Leave a Reply