« Neirologie Volume 2 Part. 1 », une mixtape en provenance de Brocéliande

Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous présenter Neiro à travers sa mixtape « Neirologie Volume 2 Part 1 », savant mélange entre culture bretonne et lifestyle d’aujourd’hui.


La “tape” est disponible en téléchargement gratuit sur le site Haute Culture.

Pour les néophytes, Neiro est un rappeur du bassin Rennais (il y a un sacré vivier de bons rappeurs à Rennes). Il a commencé ses armes il y a 4 ans, son premier projet « Neirologie volume 1 » est également disponible gratuitement sur le site Haute culture.

Ses influences ne sont pas locales mais outre-Atlantique : Travis Scott, Ilovemakonnen, Partynextdoor et Lil Uzi Vert en sont des exemples notables.

La mixtape a bien été “cuisinée dans le labo”. L’intro met dans le bain dès le début avec une prod dont Dj Soft à la recette. Très hypnotique, avec le flow et les phases de notre MC qui forment une symbiose parfaite.

neiro

Cover Neirologie Volume 2 Part.1

La tape est un condensé de « street », culture bretonne, « life style » et ego trip ! Accès essentiellement sur la Trap, sur chaque tracks du projet on se laisse très rapidement emporter par la vibe de Jimmy et ses gimmick de Cain-ri Frenchy !

Beaucoup de références cinématographique comme Matrix, Batman, Albator et j’en passe.

J’aimerais bien vous décrire tous les sons, mais vous allez les écouter après avoir lu l’article. En revanche, je vais vous parler des 3 titres qui m’ont le plus marqué.

Nautilus

Tout d’abord Nautilus avec un refrain accrocheur, des références à l’univers de Jules Vern, des phases qui percutent je suis encore “20 000 lieux sous la mer”.

Matrixé

Matrixé, ah que dire, mis à part… j’suis « matrixé » , c’est devenu mon expression favorite… Plus sérieusement, la prod joue beaucoup sur les facultés cognitives de l’être, avec ce refrain qui reste imprimé dans le cortex dès la première écoute. En plus de ça, un bon feat avec Kouny et Switcy.

Nébuleuse Part.2

Nébuleuse est un beat pour les puristes, avec un flow différent qui laisse filtré son histoire à travers une vibe mélancolique d’un jeune écorché vif. La suite direct de nébuleuse part 1 présent dans la tape “Neirologie volume 1”

« Neirologie volume 2 part 1 » est une pépite du rap Rennais à l’image du projet « Reta et Loki dans le stud » ou encore Air Og de JOR. J’allais oublier, deux tracks du projet ont été clipé « Nautilus » et « Dans ma tête », ça vaut le détour ! 

Je vous invite donc à écouter le chimiste, druide kickeur de Rennes aka Neiro.

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply