NEOPOP s’envole en “EXODIA”

Neopop est un artiste rennais qui s’inscrit dans le courant muscial qu’on appelle “emo trap”. Le mois dernier, il a sorti son premier projet : “NEO EXODIA”.


L’Emo trap (pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce style musical) est un style qui croise des sonorités à la fois rap, rock et digital. Les paroles de ce courant musical, se concentrent principalement sur des traits sombres de notre personnalité, comme par exemple la dépression, la solitude, la toxicomanie, le suicide, la rupture amoureuse ou bien l’auto-médication.

Neopop s’inspire d’artistes phares de ce mouvement. Des figures comme Yung Lean, Deko, Yameii, Bladee, Black Kray. A la rédaction, on a pas vraiment l’habitude d’écouter ce type de musique. A l’écoute du projet, on se sent tout de suite plongé dans l’intimité de Neopop. Ce dernier se livre sur sa vie personnelle, à travers des messages codés.

Pourquoi l’Exode ? La musique est un puissant outil pour transmettre des messages qu’on ne souhaite pas dévoiler dans notre vie quotidienne, notamment auprès de nos amis ou bien à notre famille. Neo Exodia en est la parfaite illustration pour décrire son envie de solitude, ainsi que sa manière de penser.

Afin de partager son mood actuel, l’artiste a invité plusieurs artistes en featuring. Un international comme Sebi (originaire de Shanghai) et des locaux issus de son collectif SYBER ANGELS : bluefluiid, br0kest4r, beeperboi.

La majeure partie de son EP est faite de productions construites par ses soins, avec une dimension internationale portés par les beatmakers Flexin (Suède), VVSpipes (USA) et odece (USA) venus étoffer son premier projet. On y retrouve des sonorités décrivant une ambiance ambivalente, à la fois féérique et obscure.

Avec “NEO EXODIA”, plongez dans l’univers féérique et digital de Neopop.

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply