Nextoyou : L’application qui répond à vos besoins !

La première application mobile qui va vous faire oublier votre smartphone et vous fera échanger avec les personnes autour de vous qui auront les mêmes centres d’intérêt ou les mêmes besoins.


La petite histoire

L’idée de l’application vient à Jérôme lors d’un trajet en TGV. Il constate que toutes les personnes qui l’entourent sont figées sur leurs téléphones. C’est à ce moment que lui vient l’idée de créer une application. Le but ? Permettre à chacun de trouver d’autres individus avec les mêmes centres d’intérêts afin de créer un échange et de reconsolider les liens sociaux. Quand il repense à ses expériences passées, le fondateur nous dit : ” ce sont les rencontres qui ont fait le succès dans chacune de mes disciplines “.

Et donc comment ça marche ?

L’application a pour but de vous faire rencontrer des personnes au moment où vous en avez besoin et à proximité. Ces rencontres s’appuient sur trois critères. Les besoins du moment “Needs“. Les compétences “Skills“. Les centres d’intérêts “Curiosities“.

Après avoir complété ton profil, tu seras défini-e comme ” ready to connect “, ce qui te permettra d’accéder à la liste des personnes disponibles qui sont comme toi, prêtes à échanger. Pour une utilisation optimale de l’application et un feedback efficace, il est conseillé de l’utiliser dans les zones de fortes affluences. Durant des événements comme des concerts ou festivals, dans des gares, de grandes écoles.

Nextoyou en quelques chiffres

Une première levée de fonds en octobre 2019, plus de 700 téléchargements depuis le lancement de l’application. De nombreux partenaires qui leur font confiance comme Les Champs Libres, la SNCF ou encore l’Université de Rennes 1, l’ESUP et bien d’autres.

Vous pouvez retrouver l’application sur l’Appstore d’Apple mais également sur le Google Play Store pour les adeptes d’Android. Pour plus d’informations et de précisions sur les fonctionnalités de l’application, je vous donne rendez-vous sur leur site internet : https://www.nextoyou.org/

Written By: Kellian Piat

No Comments

Leave a Reply