Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez et Stéphane Boucher

Le Liberté : une nuit pas comme les autres débarque à Rennes

Vendredi soir, le Liberté se transforme en salle de théâtre pour accueillir une adaptation de la légendaire pièce de théâtre “Nuit d’ivresse”. La gouaille du Splendid n’a pas pris de ride dans cette adaptation.

Prenez un habitué des émissions de télévision, un habitué des pièces de théâtre et un habitué du cinéma. Vous avez le trio qui va faire danser vos zygomatiques. Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez et Stéphane Boucher débarquent à Rennes pour une unique représentation de l’adaptation de la célèbre pièce de théâtre “Nuit d’ivresse” jouée en 1985 par Josiane Balasko et Michel Blanc. Cette nouvelle version est d’ailleurs signée Josiane Balasko et a rencontré un vif succès au Théâtre de la Michodière à Paris. A Rennes aussi, puisque le spectacle se joue à guichet fermé.

Une pièce de théâtre explosive !

Rappel de l’intrigue : Jacques, un présentateur vedette, un peu ringard, fait connaissance de Simone, une fille paumée, haute en couleur et naïve dans un bar. Les verres s’enchaînent et viennent libérer leurs conservations. Des occasions régulières pour le serveur de s’inviter dans les échanges, d’autant qu’il est fan de Jacques. La nuit passe. Jacques se réveille chez lui en compagnie de Simone. Et voici que le serveur débarque (Jacques lui a donné son adresse). Dans la version 2019,  les trois habitués des projecteurs assument une version où il n’est plus question d’un huis clos entre un homme et une femme, mais entre deux hommes. Les péripéties n’en sont que plus drôles. Quant aux répliques légendaires, elles n’ont pas pris une ride. Elles claquent, fusent mais sonnent juste.

Lukian Rannou


Bande annonce du spectacle

Written By: de la Salle Lycée

Assurer à chaque jeune un accompagnement pédagogique et éducatif, ouvert sur le monde, pour lui permettre de concrétiser son projet professionnel ou d’études.

No Comments

Leave a Reply